Foire aux Questions

Foire aux questions

A quels enfants s'adressent vos ateliers ?


Nos Ateliers s'adressent aux enfants âgés entre 6 et 12 ans, issus de l'enseignement public ou de l'enseignement privé, et quel que soit leur milieu social. Ils s'adressent à tous, car nous pensons que tous peuvent retirer beaucoup d'une pédagogie par le jeu en petit groupe. Les enfants manquant de confiance en eux sont sans doute ceux qui vont le plus bénéficier des Ateliers.




Qu'est-ce qu'une semaine d'ateliers peut apporter à mon enfant ?


En une semaine, votre enfant va découvrir et pratiquer de nombreux jeux et va ainsi progressivement gagner en compétences et en confiance pour mieux s'exprimer, écrire, lire, calculer et raisonner. Cela étant, une semaine reste courte et il faudra poursuivre dans la durée pour qu'il ou elle surmonte progressivement ses éventuelles difficultés. A ne pas oublier : le but premier est qu'il passe un très bon moment pendant ses vacances ! Il en ressortira normalement plus motivé pour apprendre car il aura compris l'utilité concrète de ses savoirs scolaires.




Quel est le tarif d'un atelier et comment se passe la facturation ?


Pour une semaine (5 jours) d'ateliers, les tarifs sont compris entre 10 et 200 euros, en fonction du quotient familial. Pour les semaines de 4 jours, les tarifs sont compris entre 8 et 160 euros, en fonction du quotient familial également. Nous demandons donc aux familles une facture récente de prestation de leur commune pour déterminer leur quotient, et déterminons ainsi le tarif. Un acompte est requis à la préinscription, et le solde doit être versé avant le début des ateliers. Il est aussi possible de régler en trois fois.




J'ai besoin de plus d'information avant de préinscrire mon enfant, comment faire ?


Nous vous invitons à nous contacter grâce au formulaire de contact. Vous aurez de nombreux moyens d'obtenir de l'information sur les ateliers : - par mail : ateliersamasco@gmail.com - par téléphone au 0663365059 - physiquement, soit à une de nos soirées d'information, soit lors d'une permanence Nous pourrons également vous mettre en relation avec des parents ayant déjà participé aux ateliers. Après votre préinscription, nous vous fournirons ensuite le manuel de stage pour que vous connaissiez l'organisation prévue et confirmer votre inscription.




Comment est financée votre association ?


L'association est à but non lucratif mais doit couvrir les coûts de ses Ateliers, qui comprennent : - rémunération des étudiants animateurs - rémunération des encadrants - coûts de formation des animateurs - matériel utilisé lors des ateliers - frais d'organisation et de communication Les salles sont mises à disposition par les communes ou instituts partenaires. L'association fait donc appel à deux ressources à parts à peu près égales : - les contributions des parents, en fonction du quotient familial - dons, mécénats et subventions




Votre projet me plaît, comment aider ?


Merci de votre question, en effet notre jeune association a besoin d'aide, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Nous recherchons des adhérents qui souhaitent donner un peu de leur temps à l'association et partager leur réseau, notamment dans leur commune. L'adhésion est à 10 euros par an. Nous recherchons des étudiants qui seraient intéressés pour animer ; ainsi que des enseignants anciens ou actuels qui pourraient les former et les encadrer. Enfin, nous faisons appel aux dons et au mécénat, qui nous permettent de remplir notre mission au service de l'égalité des chances.




Comment faire un don ? Est-ce déductible ?


Notre association peut émettre des reçus fiscaux qui permettent la déduction de votre don à hauteur de 66% dans la limite de 20% de votre revenu, et donc un don de 100 euros ne revient qu'à 34 euros après impôts. A noter que le prélèvement à la source n'a pas d'impact sur cette réduction. Merci de vous adresser à nous pour cela, votre don pourra se faire par virement, chèque, ou par carte bancaire. Nos coordonnées : ateliersamasco@gmail.com ; Tel : 06.63.36.50.59




Dans quelles villes êtes-vous actifs ?


Nos activités s'étendent maintenant à quatre communes des Hauts-de-Seine (Bourg-la-Reine, le Plessis-Robinson, Fontenay-aux-Roses, et Antony), à cinq arrondissements parisiens (Paris 4ème, Paris 11ème, Paris 13ème, Paris 14ème, Paris 15ème), et à deux communes lyonnaises (Sathonay et Vénissieux). Nous sommes en discussion avec d'autres communes voisines pour nous y implanter également lors de prochaines vacances scolaires. Nous cherchons à offrir cette possibilité de vacances différentes partout en France, n'hésitez pas si vous connaissez des municipalités, enseignants, étudiants que cela peut intéresser !




D'où vient le nom Ateliers Amasco ?


Amasco veut dire "commencer à aimer" en latin. C'est l'ambition de l'association : aider des enfants à commencer à aimer apprendre.





© 2019 par Agence Marjo | Mention Légales  

  • Facebook - White Circle
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram