amasco-logo

Amasco

Notre Mission
Les Ateliers Amasco s’appuient sur l’enthousiasme et les talents des enseignants jeunes et expérimentés et des professionnels de l’animation pour développer le plaisir d’apprendre chez les enfants de 6 à 13 ans, de toutes origines et milieux sociaux.

Nous œuvrons pour l’égalité des chances dès l’enfance

Fondateur Ateliers Amasco

Le mot du fondateur : 

« Les Ateliers Amasco s’appuient sur l’enthousiasme et les talents des enseignants jeunes et expérimentés, mais aussi des professionnels de l’animation pour développer le plaisir d’apprendre chez les enfants de 6 à 13 ans, de toutes origines et milieux sociaux. A l’aide de pédagogies positives et ludiques, nos ateliers favorisent l’épanouissement de tous pendant les vacances scolaires. Avec le soutien de communes, de fondations et de donateurs, nous travaillons ainsi pour l’égalité des chances. Rejoignez-nous pour que tous les enfants puissent apprendre en s’amusant ! »

Michel Wendling

 

 

Ateliers Amasco – Jouer et Apprendre est une association créée en 2018. Elle regroupe des parents, des enseignants, des étudiants et des retraités avec un but : favoriser l’épanouissement scolaire des enfants de tous milieux, dès les débuts de leur scolarité. 

L’association offre aux familles une solution innovante pendant les vacances scolaires : des ateliers à la fois ludiques et éducatifs, pour que l’enfant apprenne et gagne en confiance en lui à travers des jeux et des échanges.

Bienveillance

Notre priorité est que les enfants passent de bonnes vacances et soient heureux de venir. Nos décisions pédagogiques sont axées sur le jeu et la liberté laissée à l’enfant dans le choix des activités en petits groupes, qui lui permettent de gagner en confiance et en compétence à son rythme.

Exigence

Nous cherchons à stimuler les enfants à leur rythme pour qu’ils développent leur goût d’apprendre. Nous mesurons la satisfaction des enfants et des familles et veillons à nous renouveler dans nos activités pour maintenir cette passion qui nous anime. 

Égalité des chances et mixité sociale

L’association est à but non lucratif et vise à accueillir tous les enfants, et dès lors pratique une facturation différenciée en fonction du quotient familial. Elle attache une importance particulière à la mixité sociale au sein des petits groupes d’enfants.

Neutralité politique et religieuse

L’association accueille les enfants scolarisés dans l’enseignement public ou privé ; elle respecte le principe de laïcité. Elle est indépendante de toute confession et de toute organisation syndicale ou politique.