amasco-logo

Témoignages

“Ça faisait des paillettes ! “

“Déjà quand on va en colonie de vacances  ou en centre aéré , ils nous font juste  des activités pour qu’on fasse des choses.
Amasco c’est bien parce que on joue et en  même temps on apprend, et c’est parfait ! Comme  ça on s’instruit un peu pendant les vacances. 
Quand notre père nous en parlait,  c’était comme si on faisait des cours. Et  après en réalité on a su que c’était super  Amasco. Surtout avec Marie comme animatrice. Maintenant on sait que c’est super Amasco !”
Emile et Marcus Classe de 6 ème

“Nous avons contacté Amasco pour inscrire un groupe de 7 enfants à des ateliers artistiques, ludiques et apprenants pendant les vacances scolaires de printemps.”

Nous sommes ravis de notre partenariat, tant pour la facilité d’organisation, d’inscription et du suivi des ateliers avec Jeanne Renié, que par la qualité des animateurs qui sont très investis pour accompagner les enfants à distance et les encourager dans leurs progrès.
Les enfants et leurs parents ont de très bons souvenirs de cette semaine qui leur a permis de créer de nouveaux liens avec les autres enfants et l’animateur, tout en apprenant par le jeu!
Un grand merci à Amasco pour son implication et le suivi des enfants tout au long des ateliers.”
Marie, travailleuse sociale dans un centre d'hébergement d'urgence à Paris

“Mes enfants sont exigeants sur ce qu’on leurs propose pendant leurs temps de loisirs, mais ils ont beaucoup apprécié ces premiers ateliers avec Amasco !”

Mes enfants Eric et Jérôme n’avaient pas eu une super expérience avec le Centre de Loisirs de proximité, et de mon côté, je cherchais un centre qui puisse leur proposer plus de structure et sur toute la semaine. J’avais trouvé des stages, mais il s’agissait souvent de demi-journées, ce qui ne m’arrangeait pas avec le travail. J’ai reçu une petite affiche d’Amasco à l’école de mes enfants, et j’ai senti qu’il s’agissait d’ateliers ouverts et proposant un accompagnement personnalisé. Alors nous avons essayé une première fois en Février 2020. 

Mes enfants sont exigeants sur ce qu’on leurs propose pendant leurs temps de loisirs, mais ils ont beaucoup apprécié ces premiers ateliers avec Amasco ! L’ambiance était sympathique, ils ont fait beaucoup d’activités, tissé des liens, et reçu de l’attention personnalisée. 

Au second plan, je dirais que les Ateliers ont aussi été un bon moyen pour que mes enfants apprennent sur eux-mêmes. Jérôme a pu cultiver sa capacité à s’ouvrir et à collaborer avec les autres, Eric à gérer la frustration dans des situations de résolution de problèmes. 

Au-delà de l’expérience positive de mes enfants, j’ai aussi beaucoup adhéré au projet de mixité sociale des Ateliers. Il me semble important de rester ouvert à l’autre, quelque soit son niveau social. Dans les années à venir, je compte proposer à mes enfants de continuer à alterner entre des Ateliers Amasco et d’autres stages. 

Si j’avais un message aux parents, je leur dirais que les Ateliers Amasco proposent une excellente solution d’accueil sur le plan ludique, pédagogique, et social.” 

Anna, maman d’Eric, en classe de CE1 et de Jérôme en classe de CM2 à Antony (92).

“Nous cherchions donc une alternative, un mode de garde dans lequel notre enfant pourrait s’épanouir”

“Lorsqu’elle était petite, Tiphaine avait besoin d’être mise en confiance et d’un accompagnement disponible et bienveillant, malheureusement sa première expérience en centre de loisirs ne s’était pas révélée très positive. Nous cherchions donc une alternative, un mode de garde dans lequel notre enfant pourrait s’épanouir. Nous avons entendu parler du concept Amasco fin 2018, et inscrivions Tiphaine pour la première fois aux Ateliers dès les vacances d’hiver 2019. 

 Le concept Amasco nous a séduit pour deux raisons. Tout d’abord, il propose une grande variété d’activités et en petits groupes. Ensuite, il va dans la continuité du choix pédagogique que nous avions réalisé en inscrivant Tiphaine à l’Ecole Nouvelle d’Antony, école qui propose une pédagogie positive. 

Mais ce qui nous a vraiment fait rester chez Amasco, ce sont les ateliers qui se sont déroulés l’été de cette même année 2019. L’association organisait des ateliers inclusifs avec des jeunes sourds de l’Institut des Jeunes Sourds (IJS). Ça a été une vraie révélation pour Tiphaine qui adore transmettre aux autres. Elle a pu expérimenter de nouveaux modes de communication, notamment celui de la Langue des Signes (LSF) que lui ont appris les jeunes sourds. De cette expérience, elle garde notamment un excellent souvenir d’une des jeunes filles sourdes ! 

Tiphaine a déjà fait 5 semaines d’ateliers Amasco et participera de nouveau 2 semaines à l’été 2020”. 

Caroline, maman de Tiphaine, élève en CM1 à Antony (92).