L'équipe d'organisation

Entrepreneur social depuis 2019, Michel défend l’égalité des chances afin de "donner à chacun la chance de pouvoir trouver sa place dans la société".

L’un des principaux constats qu’il a réalisé : les inégalités éducatives se creusent le plus pendant les vacances scolaires, c’est pourquoi le projet Amasco se focalise surtout sur cette période.

Mais si Michel s’est lancé dans cette aventure, c’est sans doute aussi parce qu’il est marié et père de trois jeunes enfants qui pourront à leur tour profiter des ateliers !

Professionnellement, Michel cumule plus de quinze ans en tant que cadre dans l’industrie de la santé et dans le conseil.

Présente depuis les débuts de l’association et responsable de la pédagogie chez Amasco, Manuela occupe un rôle central dans le projet ! Ancienne directrice d’école à Bourg-la-Reine et armée d’un grand sens de l’humour, elle s’occupe en grande partie de la formation des animateurs afin que les enfants passent les meilleures vacances possibles !

Manue est également très fan de musique, et chante dans un groupe de rock. Elle performe régulièrement pour notre plaisir à tous !

Énergique et énergisante, Manue est toujours partante pour tenter de nouvelles choses et apporter une vision différente à l’association !

Ce passionné de philosophie et de spiritualité a apporté son sens de l'organisation et de la gestion de projet à une association de créatifs ! Beaucoup de grammes de sagesse bien utiles dans une structure en pleine croissance. Etudiant en Master 2 à l'EDHEC, Aurélien a d'abord appris des méthodes d'organisation dans une start-up d'évènementiel avant de rejoindre l'association.

Curieux et engagé, il a pu tout faire chez Amasco : gérer les relations avec les familles, la communication, des aspects logistiques avec Sophie, les demandes de financement auprès de nos mécènes, avec de beaux succès cette année !

Sophie est reine du matériel pédagogique, des activités sportives et d’une multitude d’autres missions. La "Maman" d'Amasco est un peu touche à tout !

Sophie a rejoint l’association il y a un an et a apporté un souffle de bonne humeur.
Débordante d’énergie, drôle, cette amatrice de théâtre est la garante de la gaieté chez Amasco.

A l’écoute de chacun, elle dorlote toute l’équipe et ne laisse personne sur le bas-côté de la route.

Sa devise ? « Toujours en avant dans la bonne humeur. » 

“Oui bonjour, Heather Kabuya au téléphone des Ateliers Amasco, je vous appelle concernant la préinscription de votre enfant” : est-ce que cela vous dit quelque chose ? Alors c’est que vous avez eu la chance de croiser son chemin !

Heather nous a rejoint il y a plus de 6 mois maintenant dans le cadre d’un stage de Licence 3 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Économie. Très engagée dans la vie associative et dans l’aide à autrui, Heather a été tutrice d’un élève de seconde, accompagnatrice de plusieurs élèves en difficulté, et intervenante auprès de la Fédération de la Ligue de l’enseignement.

Alix a rejoint l’aventure Amasco en juin ! Elle sera parmi nous jusqu’en décembre avant de poursuivre ses études en école de commerce.
Du pôle familles au pôle communication, en passant par la recherche de mécènes, Alix a plus d'une corde à son arc !
Elle a déjà une riche expérience dans le monde associatif, où elle s’est notamment engagée avec Vaincre la Mucoviscidose et Singa Blabla.

En dehors d’Amasco, Alix est passionnée de cuisine et de voyages : gardez l’oeil ouvert, vous risquez de tomber sur elle au détour d’une visite culturelle ou d’un restaurant !

L'équipe pédagogique

Jimmy a réalisé ses premiers ateliers à la Toussaint 2019 et il est depuis Directeur de site.

 

“j'aime bien Amasco car il y a un but dans chacune des activités que les enfants font. Étant professeur des écoles, c'est essentiel de donner à l'enfant l'envie d'apprendre et de progresser".


Il cherche à stimuler les enfants par la créativité, l’inventivité, et le jeu. Mais Jimmy ne cherche pas seulement à faire jouer les enfants, il travaille aussi sur leur capacité à s’exprimer et gagner en autonomie. 

Nidhal est animateur depuis 2004, diplômé du BAFD (Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur) et travaille pour la Mairie de Bourg la reine. Arrivé en Toussaint 2019 chez Amasco. Ce qui nous a le plus marqué, c’est probablement sa grande valise de voyage remplie à ras bord de jeux de société en tout genre ! 


Nidhal est aussi un grand passionné de sport, passion qu’il a à cœur de transmettre aux enfants qu’il accompagne ! 

© 2019 par Agence Marjo | Mention Légales  

  • Facebook - White Circle
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram