L'équipe administrative

Entrepreneur social depuis 2019, Michel défend l’égalité des chances afin de "donner à chacun la chance de pouvoir trouver sa place dans la société".

L’un des principaux constats qu’il a réalisé est que les inégalités éducatives se creusent le plus pendant les vacances scolaires, c’est pourquoi le projet Amasco se focalise surtout sur cette période.

Mais si Michel s’est lancé dans cette aventure, c’est aussi sans doute parce qu’il est marié et père de trois jeunes enfants qui pourront à leur tour profiter des ateliers !

Professionnellement, Michel cumule plus de quinze ans en tant que cadre dans l’industrie de la santé et dans le conseil.

Présente depuis les débuts de l’association et responsable de la pédagogie chez Amasco, Manuela occupe un rôle central dans le projet ! Ancienne directrice d’école à Bourg-la-Reine et armée d’un grand sens de l’humour, elle s’occupe en grande partie de la formation des animateurs afin que les enfants passent les meilleures vacances possibles !

Manue est également très fan de musique, et chante dans un groupe de rock. Elle performe régulièrement pour notre plaisir à tous !

Énergique et énergisante, Manue est toujours partante pour tenter de nouvelles choses et apporter une vision différente à l’association !

Ce passionné de philosophie et de spiritualité a apporté son sens de l'organisation et de la gestion de projet à une association de créatifs ! Beaucoup de grammes de sagesse bien utiles dans une structure en pleine croissance. Etudiant en Master 2 à l'EDHEC, Aurélien a d'abord appris des méthodes d'organisation dans une start-up d'évènementiel avant de rejoindre l'association.

Curieux et engagé, il a pu tout faire chez Amasco : gérer les relations avec les familles, la communication, des aspects logistiques avec Sophie, les demandes de financement auprès de nos mécènes, avec de beaux succès cette année comme la Fondation PwC et la Fondation Air Liquide nous font confiance !

Sophie est reine du matériel pédagogique, des activités sportives et d’une multitude d’autres missions. La "Maman" d'Amasco est un peu touche à tout !

Sophie a rejoint l’association il y a un an et a apporté un souffle de bonne humeur.
Débordante d’énergie, drôle, cette amatrice de théâtre est la garante de la gaieté chez Amasco.

A l’écoute de chacun, elle dorlote toute l’équipe et ne laisse personne sur le bas-côté de la route.

Sa devise ? « Toujours en avant dans la bonne humeur. » 

“Oui bonjour, Heather Kabuya au téléphone des Ateliers Amasco, je vous appelle concernant la préinscription de votre enfant” : est-ce que cela vous dit quelque chose ? Alors c’est que vous avez eu la chance de croiser son chemin !

Heather nous a rejoint il y a plus de 6 mois maintenant dans le cadre d’un stage de Licence 3 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Économie. Très engagée dans la vie associative et dans l’aide à autrui, Heather a été tutrice d’un élève de seconde, accompagnatrice de plusieurs élèves en difficulté, et intervenante auprès de la Fédération de la Ligue de l’enseignement.

Etudiante en 4ème année d'école de commerce, Gaëlle nous accompagne depuis maintenant six mois !
En excellente communicante, elle est à l’origine de la newsletter, du site internet et de tous les documents de présentation. En bref donc : si vous entendez parler de nous c'est grâce à elle ! Spécialisée dans l’économie sociale et solidaire, Gaëlle a déjà son parcours professionnel tout tracé. Son objectif ? Créer une association qui permettrait la réinsertion professionnelle par le sport

Pendant son temps libre, Gaëlle est toujours plongée dans un livre, ou à la recherche d’une nouvelle musique à écouter.

Le rôle d’Adam dans l'équipe ? Il déniche les perles rares qui pourront animer des ateliers chez nous, puis les accompagne dans leurs programmes de formation. Sans lui, pas d’animateurs Amasco.
Son but en tant qu’animateur est de faire rire les enfants, leurs donner une attention bienveillante, et stimuler leurs esprits critiques
Adam est étudiant en M1 au Centre de Recherche Interdisciplinaire (CRI) et a déjà animé deux semaines d’ateliers Amasco cet hiver sur les sites du Plessis-Robinson et de Fontenay-aux-Roses.
En dehors d’Amasco, Adam dévore les grands auteurs de la tradition tchèque, il materne ses 20 plantes d’intérieur, et court sous la pluie pour se préparer à des compétitions.

Bettina est chargée de développer les Ateliers Amasco à Lyon. Cette grande optimiste aime relever les défis ! En dernière année à l'école de commerce HEC, Bettina touche à tout : théâtre, ingénierie, soutien scolaire ou encore développement durable... Cette rugbywoman joue sur tous les terrains !
En effet, Bettina compte à son actif de nombreuses expériences dans le monde associatif et professionnel qui lui permettent de mener au mieux sa mission aux Ateliers Amasco.

Parmi nous depuis mai, Bettina s'est lancée corps et âme pour apporter jusqu'à Lyon l'esprit Amasco.

Alice est étudiante à l'école de commerce. Dotée d'une forte sensibilité, Alice est très engagée dans divers projets sociaux. En tant cheftaine scout elle a notamment participé à la construction d'une école à Rishikesh (Nord de l'Inde) ! En paralèlle d'Amasco, elle fait partie d’une association humanitaire qui promeut l'éducation au Cambodge !
Chez Amasco, c’est Alice qui s’occupe de vous ! De la présentation du concept Amasco jusqu'aux inscriptions de vos enfants, elle est sur tous les fronts !
En dehors d’Amasco, vous la trouverez sûrement en train de faire de la voile ou de jouer du ukulélé !
Alice en deux mots selon ses amis : « souriante et optimiste » !

Alix vient tout récemment de rejoindre l’aventure Amasco ! Elle sera parmi nous jusqu’en décembre avant de poursuivre ses études en école de commerce.
Vous allez très vite apprendre à la connaître: en binôme avec Alice, son rôle sera principalement d’accompagner les familles et de répondre à toutes vos questions, que ce soit pour les Ateliers physiques ou digitaux !
Alix a déjà une riche expérience dans le monde associatif, où elle s’est engagée dans plusieurs associations humanitaires.

En dehors d’Amasco, Alix est passionnée de cuisine et de voyages : gardez l’oeil ouvert, vous risquez de tomber sur elle au détour d’une visite culturelle ou d’un restaurant !
Sa devise dans la vie : « le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité à la vaincre »

© 2019 par Agence Marjo | Mention Légales  

  • Facebook - White Circle
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram