
Réchauffement climatique : pensons à notre planète !
Aujourd’hui, mardi 8 décembre 2020, c’est la Journée Mondiale du Climat.
L’occasion pour nous de rappeler les effets du réchauffement climatique, et de continuer à penser à notre planète !
En effet, les chiffres sont critiques : les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de 64% entre 1990 et 2017 et la population mondiale est telle qu’à ce rythme, nous aurons besoin de 3 planètes !! C’est donc aux générations de demain de prendre le relais et de protéger la nature.
Amasco accompagne les enfants dans un projet en faveur du développement durable
Amasco a organisé les Trophées du Développement Durable lors des vacances de la Toussaint pour sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de demain. Les enfants de chaque site devaient trouver une problématique environnementale dans leur quartier, et imaginer une solution : maquettes, interviews, chorégraphie, recyclage, toutes les idées étaient bonnes !
Quelques exemples ci-dessous :
• Les enfants de Fontenay-aux-Roses ont donné leur propre interprétation de la chanson « Ramenez le Trophée à Fontenay » pour sensibiliser aux enjeux du développement durable.
• A Paris 11, la directrice de site et professeure d’arts plastiques a invité les enfants à ramasser des déchets dans la rue, les recycler et à se construire leurs costumes de super-héros ! L’objectif : devenir les super-héros de demain.
Vous pouvez retrouver leur réalisation sur notre page Youtube.
• A Paris 15, les enfants ont mis en scène un procès dénonçant la construction d’un centre commercial.
Une interprétation de la justice à retrouver ici.
• Dans la région lyonnaise, les enfants de Villeurbanne ont imaginé une ville du futur qui permet de régler tous les problèmes identifiés par les enfants.
Une super vidéo en slow motion à visionner ici.
Vous pouvez retrouver toutes les créations des enfants sur le replay du jury !
Pour Amasco, il est important de transmettre les valeurs du développement durable aux nouvelles générations, et tout en s’amusant !