amasco-logo

La presse en parle !

Dernières parutions

Retrouvez les articles de presse et couvertures de notre actualité 

Carnet de campagne Amsco

Carnets de campagne 

20/04/21 Apprendre en s’amusant est la devise choisie par l’association Amasco (selon de lointains souvenirs de latin, cela se traduirait par commencer à aimer). Créée en 2018 cette association organise des ateliers ludiques et pédagogiques durant les vacances scolaires. Inspirée des méthodes Freinet et Montessori, elle s’érige en faveur de l’égalité des chances

Vacances de Pâques : les Ateliers Amasco proposent des activités pour tous les enfants

25/03/2021 « Partant du constat que les inégalités scolaires se creusent lors des vacances scolaires, Michel Wendling a créé en 218 deux l’association les Ateliers Amasco en région parisienne. Cette dernière a pour objectif de permettre aux enfants de 6 à 13 ans d’apprendre tout en s’amusant et en gagnant confiance en eux. »

France 3 Rhône-Alpes aux Ateliers Amasco !

10/02/2021 « On reste dans l’éducation pour parler de l’école pendant les vacances. En l’occurence, des ateliers ludiques d’apprentissage, c’est ce que propose une association de la métropole lyonnaise. Elle s’appelle Amasco. Son public ? Des jeunes de 6 à 13 ans. Son style ? Une pédagogie différente pour lutter contre le décrochage scolaire. »

Les ateliers amasco pour que les enfants aiment apprendre (une initiative présentée par Bleu Blanc Zèbre)

29/01/2021 Dans le cadre d’un partenariat avec le réseau associatif Bleu Blanc Zèbre, mouvement citoyen qui fédère les porteurs de solutions sociales et environnementales, ToutEduc publie des présentations d’initiatives intéressant les acteurs de l’éducation. Cette semaine, Bleu Blanc Zèbre a choisi Amasco.

Aimer apprendre, apprendre à s’aimer

29/01/2021 Réduire les inégalités qui se creusent entre les enfants pendant les vacances scolaires. Voilà l’objet des Ateliers Amasco, fondés en région parisienne en 2018, et qui poussent aujourd’hui comme des champignons dans la métropole lyonnaise. (p.22)

Des vacances apprenantes et solidaires aux Ateliers Amasco

27/01/2021 Implantés à Lyon depuis l’été 2020, Les Ateliers Amasco accueillent des enfants âgés de 6 à 13 ans le temps des vacances scolaires. L’objectif : lutter contre les inégalités scolaires à travers une série d’ateliers pour développer les compétences psychosociales et renforcer les acquis.

Les ateliers Amasco proposent des vacances apprenantes 

17/01/2021 Au mois d’octobre dernier, et pour la première fois sur la commune, les ateliers Amasco avaient permis à des enfants de passer des vacances à la fois ludiques et apprenantes. Rebelote pour ces vacances d’hiver (semaines du 8 et du 15 février) où des activités seront proposées aux 6 à 13 ans

Les Ateliers Amasco, vacances apprenantes pour l’hiver 2021

07/01/2021 Ateliers Amasco, les vacances comme source d’expérience éducative positive, se préparent pour les vacances d’hiver 2021. Au mois d’octobre dernier, les Ateliers Amasco ont permis de sensibiliser les enfants au développement durable. Les enfants ont développé leurs capacités de raisonnement, de collaboration et de créativité. Les équipes pédagogiques Amasco préparent de nouvelles activités pour les prochains Ateliers d’Hiver en Ile de France et Région Lyonnaise.

Amasco prône la pédagogie par le jeu et le partage 

08/01/2020 Afin de permettre une meilleure égalité des chances pour tous, l’association Amasco a mis en place des ateliers apprenants. L’occasion de se servir de divers jeux pour apprendre sans même s’en rendre compte…

Les lauréats 2020 des Trophées de l’économie sociale et solidaire

23/11/20 Les lauréats de la onzième édition des Trophées Parisiens de l’économie sociale et solidaire (ESS) de la Ville de Paris sont connus. Découvrez chaque projet présenté en vidéo.

Robotique, méditation, création de films : ces drôles d’ateliers pour enfants

 20/10/20 Afin de poursuivre en douceur la reprise scolaire, l’association Amasco met en place des ateliers apprenants s’adressant aux enfants durant les vacances de la Toussaint. Mais pas besoin de préparer les cahiers et les stylos car…

 Les Ateliers Amasco développement leur concept dans la métropole de Lyon !

28/09/20 Les Ateliers Amasco est une association créée en 2018 qui fait la promotion de l’éducation et de l’égalité des chances. Ses objectif sont de réduire le fossé socio-éducatif…

 

Comment occuper les enfants pendant les vacances.

23/07/ 20 Interview de Michel Wendling sur France Bleu. Amasco est une association d’éducation, nous sommes spécialisés pour les vacances et notre but est de faire des accueils de loisirs pédagogiques et accessibles à tous.  

Comment occuper les enfants pendant les vacances.

23/07/ 20 Association Amasco 100% solidaire et gratuit a mis en place un programme pour les familles qui « galèrent » pendant le confinement. Une sorte de babysitting virtuel, une heure d’appel Skype par semaine.

En cette période de vacances scolaires, gros plan sur les centres de loisirs pas comme les autres.

18/02/20 L’association Amasco signifie commencer à s’aimer en latin, propose d’apprendre en s’amusant par petit groupe d’enfants âgés de 8 à 11 ans. Au programme mathématiques, sciences français…

Paris : les ateliers Amasco réinventent les vacances, sans oublier aucun enfant

20/01/2020 Mixité sociale, apprentissage par le jeu et pédagogie positive sont au cœur des ateliers Amasco qui proposent des activités extrascolaires aux petits Parisiens, dont les enfants atteints de handicap

Hauts-de-Seine : aux ateliers Amasco, on apprend en s’amusant

18/02/2020 Dans ces centres de loisirs associatifs ouverts pendant les vacances, on prône la pédagogie par le jeu et le partage, à travers des échanges avec des instituts pour handicapés.