amasco-logo

Recrutement

Offres d'emplois

Service Civique, bénévoles, Free Lance , nous recrutons en permanence

[STRASBOURG] OFFRE ALTERNANCE - CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT

CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT DES ATELIERS AMASCO DANS L’EUROMÉTROPOLE DE STRASBOURG

 

Le projet associatif :

Ateliers Amasco est une association loi 1901 à but non lucratif spécialisée dans l’égalité des chances.

Nous proposons des ateliers ludiques et pédagogiques pour tous les enfants de 6 à 13 ans pendant les vacances scolaires, périodes génératrices d’importantes inégalités socioéducatives en France.

La pédagogie Amasco propose aux enfants de venir apprendre autrement, via des activités ludiques originales (écriture de contes, robotique, méditation…) visant à renforcer les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter…) et les compétences psychosociales comme l’estime de soi, la gestion de ses émotions ou le travail en coopération.

Ces ateliers sont animés par des professionnels de l’éducation (professeurs des écoles, étudiants MEEF ou science de l’éducation) et de l’animation (titulaires du BAFA, BAFD, ou stagiaire)

Nos programmes sont solidaires puisque nous proposons une tarification fortement dégressive en fonction du quotient familial, dans une volonté de mixité sociale. Ils sont également inclusifs puisque nous accueillons des enfants à besoins particuliers, avec ou sans handicap reconnu.

Le contexte :

L’association s’implante dans l’Eurométropole de Strasbourg avec l’organisation de premiers ateliers cet été dans 3 sites à Strasbourg et Schiltigheim nous permettant d’accueillir plus de 100 enfants.

Nous souhaitons poursuivre notre développement et proposer nos ateliers sur 6 sites différents dès les vacances de la Toussaint.

Les missions :

Sous la responsabilité du responsable de l’essaimage Grand Est, le / la Chargé(e) de développement aura pour objectif de développer Les Ateliers Amasco dans l’Eurométropole de Strasbourg. Parmi ses missions :

  • Recherche de locaux pour l’ouverture de nouveaux sites (salles communales, écoles…)
  • Recherche et mise en place de partenariats locaux (mairie, préfecture, centressociaux, associations, écoles…)
  • Création et animation d’une communauté de bénévoles
  • Participation à la communication terrain et digitale
  • Participation au recrutement des équipes pédagogiques
  • Gestion de la logistique des ateliers et du matériel pédagogique
  • Recherche de financements publics et privés
  • Développement de la démarche CSE

Profil recherché :

Vous êtes très polyvalent(e), déterminé(e), rigoureux(se) et avez le sens du relationnel.

Vous justifiez d’ expériences démontrant une capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière autonome avec succès.

Vous avez un intérêt pour le jeu et la pédagogie et souhaitez contribuer positivement au monde de l’éducation.

Contrat : Contrat d’apprentissage

Durée : Min 1 an Lieu : Strasbourg – Télétravail fréquent

Pour postuler : lettre de motivation et CV à fanny@amasco.fr

[PARIS] OFFRE DE STAGE - COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL

STAGE DE 6 MOIS EN COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL

L’organisation:

Amasco – Jouer et Apprendre est une association créée en 2018. Elle regroupe des parents, des enseignants, des étudiants et des retraités avec un but : favoriser l’épanouissement scolaire des enfants de tous milieux, dès les débuts de leur scolarité.

L’association offre aux familles une solution innovante pendant les vacances scolaires : des ateliers à la fois ludiques et éducatifs, pour que l’enfant apprenne et gagne en confiance en lui à travers des jeux et des échanges.

Pour accompagner notre équipe de communication nous recherchons un stagiaire à partir de Juillet 2021. Idéalement pour une durée de 6 mois minimum.

Vos principales missions (liste non exhaustive) :

Marketing digital :

  • Participer à la mise en oeuvre du plan d’action Marketing Digital
  • Benchmark : comprendre notre écosystème et identifier des bonnes pratiques
  • Analyser les progressions du référencement naturel du site.
  • Analyser l’efficacité des différents leviers de recrutement (Naturel, Google Ad Grants, Liens de référencement…)
  • Suivre les performances du site web (Analytics)

Communication et Community Management :

  • Participer à la construction du plan de communication et gestion du contenu éditorial 
  • Gestion du site web
  • Création de la newsletter hebdomadaire. 
  • Gérer les publications sur les  réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Linkedin)
  • Mesurer de performances des activités de communication
  • Accompagnement des relations presse.

Profil  recherché : 

Vous êtes étudiant(e), idéalement spécialisé(e) en Marketing/Communication

Vous êtes intéressé(e) par l’ ESS.

Vous avez des connaissances de l’écosystème digital et des leviers webmarketing (référencement, bonnes pratiques d’écriture web, techniques de mailings, Google analytics…).

Vous maîtrisez les outils graphiques et les outils de communication digitale.

Vous avez une belle plume.

Vous êtes curieux(se), créatif(ve) proactif(ve) et rigoureux(se).

Vous avez un sens de l’esthétisme.

Ce que nous offrons :

6 mois de stage dans une start up de l’Économie sociale et solidaire en pleine  croissance (+ 200% en 3 ans)

Travail en présentiel et télétravail autorisé

Rémunération : en fonction du profil.

Date de début : Juillet 2021.

Si vous êtes intéressé, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@amasco.fr.

 

[PARIS] OFFRE DE SERVICE CIVIQUE/STAGE - PÔLE FUNDRAISING

STAGE DE 6 MOIS MINIMUM

FINANCEMENT – PROSPECTION – MÉCÉNAT

Si.. 

  • Vous avez envie d’une activité professionnelle qui ait du sens 
  • Vous avez des qualités d’entrepreneur 
  • Vous souhaitez contribuer positivement au monde de l’éducation 
  • Vous êtes intéressé(e) par le monde de l’ESS (Entrepreneuriat social et solidaire)

Alors ce stage pourrait bien vous intéresser !

 

Le projet Amasco :

Ateliers Amasco propose pendant les vacances scolaires des programmes d’ateliers  d’une semaine pour les enfants de 6 à 14 ans avec une tarification fortement dégressive  afin de pouvoir accueillir toutes les familles, quel que soit leur niveau de revenu ! En plus  d’être solidaires, nos programmes sont inclusifs, puisque nous accueillons les enfants porteurs  de handicap et à profil particulier. 

Ateliers Amasco est une start-up à impact social et à forte croissance (+200% cette  année) spécialisée dans l’égalité des chances. Lauréate des Trophées de l’ESS de la Ville  de Paris en 2020, elle est incubée par Ronalpia pour son essaimage à Lyon. Nous agissons  dans l’intérêt général et sommes une association loi 1901 à but non lucratif. 

Le projet est né du constat que les vacances scolaires sont les périodes qui  creusent le plus les inégalités éducatives, et que cette tendance s’accroît avec la crise de  la COVID-19. 

Ces ateliers sont animés par des étudiants dans l’éducation, des enseignants, et des  professionnels de l’animation, formés par Amasco et coachés par des enseignants  expérimentés. 

Retrouvez nos activités et nos valeurs en détail sur notre…

L’organisation :

Créée fin 2018, notre association regroupe maintenant une équipe d’animation d’une  centaine de personnes, et une équipe organisatrice d’une quinzaine de membres dont  vous ferez partie. 

En moins de deux ans d’existence, nous nous sommes déjà implantés à Paris, dans  les Hauts-de-Seine, à Lyon et à Strasbourg. 

Nous avons enregistré en 2020 plus de 800 participations d’enfants aussi bien en  présentiel qu’à travers des Ateliers Digitaux. 

A terme, nous souhaitons que nos ateliers deviennent la solution pour tous les parents  souhaitant développer le goût d’apprendre chez leurs enfants pendant les vacances. 

Amasco en vidéo

FICHE DE POSTE

Responsabilités :

Le pôle financement et fundraising a pour vocation de collecter des fonds , auprès des entreprises, des fondations et des partenaires institutionnels, pour permettre aux Ateliers Amasco de poursuivre sa mission sociale.

Notre démarche est de co-construire des partenariats de sens, qui impliquent les entreprises, leurs collaborateurs, clients et partenaires. Les projets sont conçus sur-mesure, dans une dynamique « gagnant- gagnant ».

Le poste proposé est celui d’assister la directrice adjointe, ainsi que le cofondateur de l’association dans la mise en œuvre de la stratégie de développement des financements privés et institutionnels de l’association.

 

Missions :

Prospection et suivi des fondations – 40%

  • Identification des structures à prospecter (veille, presse, par secteurs, par projets…) 
  • Recherche, ciblage, argumentaire, et premier contact, suivi, relance
  • Prise de rendez-vous et préparation : présentation, recherches et fiches thématiques 
  • Construction de dossiers de partenariats
  • Relances téléphoniques 
  • Participation aux rendez-vous 
  • Consolidation d’un calendrier de veille des appels à projets
  • Réponse aux appels à projets 
  • Mise à jour d’une BDD Fondations
  • Prise de contact et organisation de rendez-vous
  • Consolidation d’un calendrier de veille des appels à projets

Rédaction de dossiers, administratif et opérationnel – 40%

  • Veille sur l’actualité partenariats (entreprises, fondations et opération de collecte)
  • Réponse aux appels à projets
  • Rédaction des projets
  • Mise à jour des contacts actuels
  • Gestion et suivi des campagnes emailing : rédaction, tri des bases
  • Réflexion et mise en place d’un cycle relationnel
  • Suivi des conventions
  • Développement de nouvelles idées pour maintenir le lien 
  • Organisation d’événements 
  • Gestion des appels entrants
  • Participation à des salons ou autres événements de prospection
  • Appui dans la gestion des dossiers des partenaires (suivi des conventions, coordination, reporting …)

Pédagogie, animation ou encore communication de terrain (Que du bonus ;)) – 20%

L’esprit Amasco, c’est que chacun puisse apporter une amélioration en fonction de ses talents, voilà quelques idées : 

  • Vous souhaitez voir le fruit de vos actions ? Vous pourrez vous joindre à l’équipe d’animation en observation ou en tant qu’animateur. Un bon moyen de se rappeler pourquoi nous faisons tout ça 🙂
  • Vous pourrez aider l’équipe de terrain et aller à la rencontre d’autres structures sociales et de familles 
  • Et plein d’autres missions vous attendent (communication, pédagogie…) selon vos goûts et vos passions !

Profil recherché : 

Étudiant(e) en école de commerce, IEP ou master option marketing, communication ou gestion de projet. Vous avez un excellent relationnel et vous ne craignez pas de prospecter, de téléphoner, de chercher des contacts.

Les réussites vous encouragent et les refus ne vous démobilisent pas ! Vous êtes autonome, persévérant, convaincant, patient et motivé. Vous aimez échanger, travailler en équipe tout en restant autonome dans vos missions. Vous savez vous adapter en fonction de vos interlocuteurs.

Le poste nécessite de réelles aptitudes « commerciales » au service de la mission sociale.

 

Qualités principales : 

  • Créativité
  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Prise d’initiatives
  • Rigueur
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Sensibilité au monde de l’éducation et à la dimension humaine du poste

Modalités pratiques :

Durée​ : 6 mois minimum dès que possible, temps plein

Localisations​ : Montrouge (ligne 4, RER B, T3A), télétravail partiel.. Des déplacements sur le terrain (92 et Paris) peuvent arriver. Possibilité de déplacements dans nos antennes Auvergne-Rhône-Alpes et Grand-Est

Rémunération​ : selon le profil

Si vous souhaitez travailler pour servir une cause qui vous tient à cœur, nous vous attendons ​!

Pour postuler​ : écrire à ​recrutement@amasco.fr avec votre CV et une lettre de motivation.

[PARIS] OFFRE DE SERVICE CIVIQUE/STAGE - CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL

SOUTIEN AUX ACTIONS DE TERRAIN ET AU DÉVELOPPEMENT D’AMASCO

Si.. 

  • Vous avez envie d’une activité professionnelle qui ait du sens 
  • Vous avez des qualités d’entrepreneur 
  • Vous souhaitez contribuer positivement au monde de l’éducation 
  • Vous êtes intéressé(e) par le monde de l’ESS (Entrepreneuriat social et solidaire)

Alors ce stage pourrait bien vous intéresser !

 

Le projet Amasco :

Ateliers Amasco propose pendant les vacances scolaires des programmes d’ateliers  d’une semaine pour les enfants de 6 à 14 ans avec une tarification fortement dégressive  afin de pouvoir accueillir toutes les familles, quel que soit leur niveau de revenu ! En plus  d’être solidaires, nos programmes sont inclusifs, puisque nous accueillons les enfants porteurs  de handicap et à profil particulier. 

Ateliers Amasco est une start-up à impact social et à forte croissance (+200% cette  année) spécialisée dans l’égalité des chances. Lauréate des Trophées de l’ESS de la Ville  de Paris en 2020, elle est incubée par Ronalpia pour son essaimage à Lyon. Nous agissons  dans l’intérêt général et sommes une association loi 1901 à but non lucratif. 

Le projet est né du constat que les vacances scolaires sont les périodes qui  creusent le plus les inégalités éducatives, et que cette tendance s’accroît avec la crise de  la COVID-19. 

Ces ateliers sont animés par des étudiants dans l’éducation, des enseignants, et des  professionnels de l’animation, formés par Amasco et coachés par des enseignants  expérimentés. 

Retrouvez nos activités et nos valeurs en détail sur notre…

L’organisation :

Créée fin 2018, notre association regroupe maintenant une équipe d’animation d’une  centaine de personnes, et une équipe organisatrice d’une quinzaine de membres dont  vous ferez partie. 

En moins de deux ans d’existence, nous nous sommes déjà implantés à Paris, dans  les Hauts-de-Seine, à Lyon et à Strasbourg. 

Nous avons enregistré en 2020 plus de 800 participations d’enfants aussi bien en  présentiel qu’à travers des Ateliers Digitaux. 

A terme, nous souhaitons que nos ateliers deviennent la solution pour tous les parents  souhaitant développer le goût d’apprendre chez leurs enfants pendant les vacances. 

Amasco en vidéo

FICHE DE POSTE

Responsabilités :

Avec maintenant des sites dans 10 arrondissements parisiens (Paris 9e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 17e 18e, 19e et 20e) ainsi que 5 dans les Hauts-de-Seine (Bourg-la-Reine, Antony, Fontenay-aux-Roses, Plessis-Robinson et Montrouge), les ateliers d’hiver 2021 et l’approche des vacances d’été nous montrent la nécessité d’améliorer notre organisation logistique, ainsi que notre communication auprès des familles et des partenaires sociaux, susceptibles d’être intéressés par nos activités. 

Aussi, en binôme avec la responsable de la coordination, vous aurez pour mission : 60% de communication de terrain – faire parler de nous !

En lien direct avec le pôle communication et la responsable de la coordination des opérations, vous serez amené à vous déplacer au sein dans les arrondissements parisiens et des Hauts-de-Seine qui vous auront été attribués afin de participer au développement d’Amasco. Plus précisément, il s’agira de :

  • Vous familiariser avec les sites dont vous serez à charge durant toute la durée de votre mission
  • Consolider les relations existantes avec nos partenaires locaux 
  • Trouver et rencontrer de nouveaux partenaires (associations, centres sociaux, tiers-lieux, etc) : recherche, ciblage, argumentaire, et premier contact, suivi, relance
  • Prise de rendez-vous et préparation : présentation, recherches et fiches thématiques 
  • Mettre en place un plan d’action afin de préparer une communication de terrain optimale et efficace
  • Distribuer des flyers et des affiches dans des écoles et des structures sociales, avec l’aide de bénévoles : rencontrer des directeurs, des parents d’élèves, des chargés de développement local, etc
  • Mettre à jour la BDD de prospection
  • Participer à des événements pour nous faire connaître et maintenir le lien

20% nouer des partenariats pour trouver de nouveaux bénéficiaires Aider à trouver des bailleurs sociaux 

  • Chercher et entrer en contact avec tout type de structures susceptibles de nous apporter un financement (notamment les bailleurs sociaux) via Linkedin, ProspectIn, ou grâce aux partenaires sociaux 
  • Obtenir des rendez-vous afin de présenter le projet de l’association à ces structures
  • Candidater pour les appels à projets – sur le secteur qui vous sera attribué 
  • Monter des dossiers de candidature pour des appels à projet et des dossiers de subventions pour les bailleurs sociaux
  • Garder le lien avec les partenaires et les bailleurs sociaux dont nous sommes déjà proches 
  • Une fois un partenariat signé, organiser avec ces derniers une communication de terrain optimale 

20% de pédagogie et d’animation – que du bonus !

L’esprit Amasco, c’est que chacun puisse apporter une amélioration en fonction de ses talents, voilà quelques idées : 

  • Vous souhaitez voir le fruit de vos actions ? Vous pourrez vous joindre à l’équipe d’animation en observation ou en tant qu’animateur. Un bon moyen de se rappeler pourquoi nous faisons tout ça 🙂
  • Vous aimez la pédagogie, les sciences de l’éducation 
  • Et plein d’autres missions vous attendent (communication, pédagogie…) selon vos goûts et vos passions ! 

 

Qualités principales : 

  • Créativité
  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Prise d’initiatives
  • Rigueur
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Sensibilité au monde de l’éducation et à la dimension humaine du poste

Modalités pratiques :

Durée​ : 6 mois minimum dès que possible, temps plein

Localisations​ : Montrouge (ligne 4, RER B, T3A), télétravail partiel.. Des déplacements sur le terrain (92 et Paris) peuvent arriver. Possibilité de déplacements dans nos antennes Auvergne-Rhône-Alpes et Grand-Est

Rémunération​ : selon le profil & le contrat 

Si vous souhaitez travailler pour servir une cause qui vous tient à cœur, nous vous attendons ​!

Pour postuler​ : écrire àrecrutement@amasco.fravec votre CV et une lettre de motivation.

 

 

[PARIS] OFFRE DE SERVICE CIVIQUE/STAGE - PÔLE FAMILLE

PRÉSENTATON DE L’ASSOCIATION

Si.. 

  • Vous avez envie d’une activité professionnelle qui ait du sens 
  • Vous avez des qualités d’entrepreneur 
  • Vous souhaitez contribuer positivement au monde de l’éducation 
  • Vous êtes intéressé(e) par le monde de l’ESS (Entrepreneuriat social et solidaire)

Alors ce stage pourrait bien vous intéresser !

 

Le projet Amasco :

Ateliers Amasco propose pendant les vacances scolaires des programmes d’ateliers  d’une semaine pour les enfants de 6 à 14 ans avec une tarification fortement dégressive  afin de pouvoir accueillir toutes les familles, quel que soit leur niveau de revenu ! En plus  d’être solidaires, nos programmes sont inclusifs, puisque nous accueillons les enfants porteurs  de handicap et à profil particulier. 

Ateliers Amasco est une start-up à impact social et à forte croissance (+200% cette  année) spécialisée dans l’égalité des chances. Lauréate des Trophées de l’ESS de la Ville  de Paris en 2020, elle est incubée par Ronalpia pour son essaimage à Lyon. Nous agissons  dans l’intérêt général et sommes une association loi 1901 à but non lucratif. 

Le projet est né du constat que les vacances scolaires sont les périodes qui  creusent le plus les inégalités éducatives, et que cette tendance s’accroît avec la crise de  la COVID-19. 

Ces ateliers sont animés par des étudiants dans l’éducation, des enseignants, et des  professionnels de l’animation, formés par Amasco et coachés par des enseignants  expérimentés. 

Retrouvez nos activités et nos valeurs en détail sur notre…

L’organisation :

Créée fin 2018, notre association regroupe maintenant une équipe d’animation d’une  centaine de personnes, et une équipe organisatrice d’une quinzaine de membres dont  vous ferez partie. 

En moins de deux ans d’existence, nous nous sommes déjà implantés à Paris, dans  les Hauts-de-Seine, à Lyon et à Strasbourg. 

Nous avons enregistré en 2020 plus de 800 participations d’enfants aussi bien en  présentiel qu’à travers des Ateliers Digitaux. 

A terme, nous souhaitons que nos ateliers deviennent la solution pour tous les parents  souhaitant développer le goût d’apprendre chez leurs enfants pendant les vacances. 

Amasco en vidéo

FICHE DE POSTE

Vos Missions :

40% Gestion des inscriptions des familles – Assurer le bon fonctionnement  du pôle  

Vous êtes en charge avec l’équipe du pôle famille du processus d’inscription, depuis la pré inscription des familles, jusqu’à l’envoi des bilans des ateliers :  

Notre outil principal est le CRM Salesforce. 

  • Assurer le suivi administratif des inscriptions aux ateliers & le suivi des paiements  (mails, appels, SMS)  
  • Assurer la passation des informations et des dossiers aux animateurs Garantir des indicateurs de suivi des familles et des inscriptions  
  • Assurer une bonne communication des inscriptions aux autres pôles d’Amasco 

35% Relation avec les familles Garantir un bon accompagnement des familles tout  au long de l’expérience Amasco  

  • Réaliser des appels pour présenter le concept Amasco aux familles intéressées et  comprendre les besoins des familles  
  • Assurer un bon accompagnement des familles en amont des ateliers, pendant les  ateliers, et après les ateliers ; être un relais auprès des animateurs 
  • Rencontre des familles et des enfants lors de l’ouverture et fermeture de certains  sites 
  • Envoyer les bilans pédagogiques et des trophées des ateliers aux familles  Récupérer les évaluations des familles et des enfants des ateliers 
  • Participer aux forums des associations et organiser des séances d’inscriptions  

25 % Gestion de projet Assurer des ateliers de qualité en fonction de tes talents 

L’esprit Amasco, c’est que chacun puisse apporter une amélioration en fonction de ses  talents, voilà quelques idées : 

  • Établir des tendances statistiques sur le type de famille (quartier, école, QF,  connaissance des ateliers, renouvellement des participations etc…) 
  • Proposer des améliorations pour fluidifier la gestion des inscriptions (amélioration  process )  
  • Accompagner la digitalisation de la relation client d’Amasco (optimisation de notre  outils de gestion Salesforce)  
  • Aider à la préparation logistique des ateliers  
  • Aider l’équipe pédagogique des ateliers 
  • Proposer des idées d’amélioration de nos modes de travail et de notre mode de  gouvernance pour le bon développement d’Amasco  

En bonus : animation – Parce qu’on fait “tout ça pour ça” !  

Vous souhaitez voir le résultat de vos actions ? Vous pourrez vous joindre à l’équipe  d’animation en observation ou en tant qu’animateur.  

Un bon moyen de se rappeler pourquoi nous faisons tout ça 🙂  

Qualités recherchées :

#communicant 

  • Vous savez nouer des contacts de qualité avec l’ensemble des “stakeholders” avec  lesquels vous travaillez  
  • Vous savez travailler en équipe & communiquer en conséquence sur l’évolution de  vos missions  

#organisé 

  • Vous êtes rigoureux dans votre travail 
  • Vous apprenez vite pour vous adapter

 #entrepreneur & philanthrope 

  • Vous aimez l’autonomie dans la réalisation de vos projets  
  • Vous savez vous débrouiller avec ce que vous avez, essentiel pour une petite  structure  
  • Vous souhaitez vous mettre au service des familles intéressées pour leurs proposer  une expérience enrichissante  

Étudiant en école de commerce, de management, d’IEP ou d’université vous avez déjà eu  une expérience professionnelle et/ou associative structurante qui vous permettra de  relever ce défi.  

Modalités pratiques :

  • Durée : à partir de 4 mois, dès que possible (idéalement, début le 12 Avril),  temps plein  
  • Localisations : Nous sommes dans les superbes locaux au sein de l’accélérateur de l’innovation sociale de la Croix-Rouge (Accélérateur 21) , à Montrouge (Hauts-de-Seine, au 21 Rue de la Vanne). Des déplacements sur  le terrain (sud du 92 et Paris) sont assez fréquents. Télétravail fréquent, 2 à 4  jours par semaine. 
  • Rémunération : selon le contrat & le profil  

Si vous souhaitez travailler pour servir une cause qui vous tient à coeur, nous  vous attendons !  

Pour postuler : écrire à jeanne@amasco.fr avec votre CV et votre lettre de motivation.

 

 

[STRASBOURG] OFFRE DE SERVICE SERVICE CIVIQUE

Soutien au développement des Ateliers Amasco dans le Grand Est

Si..

  • Vous avez envie d’une activité professionnelle qui ait du sens 
  • Vous souhaitez apporter votre énergie dans la lutte contre les inégalités sociales et contribuer positivement au monde de l’éducation 
  • Vous êtes intéressé(e) par le monde de l’ESS (Entrepreneuriat Social & Solidaire)  

Alors ce service civique pourrait bien vous intéresser 😉

Pour répondre à ce problème, nous proposons pendant les vacances scolaires des programmes d’ateliers d’une semaine pour les enfants de 6 à 12 ans avec une tarification fortement dégressive afin de pouvoir accueillir toutes les familles, quel que soit leur niveau de revenu ! En plus d’être solidaires, nos programmes sont inclusifs, puisque nous accueillons les enfants porteurs de handicap et à besoins éducatifs particuliers. 

Pour réduire les inégalités éducatives, nous avons fait le choix de nous focaliser sur le développement de l’autonomie des enfants dans leurs apprentissages, en proposant une pédagogie par le jeu et de projets et en travaillant sur leur confiance en soi et sur le développement de leur goût d’apprendre.

Ces ateliers sont animés par des étudiants dans l’éducation, des enseignants, et des professionnels de l’animation, formés par Amasco et coachés par des enseignants expérimentés. 

Les missions :

L’antenne régionale des ateliers Amasco s’implante dans le Grand Est, nous avons besoin d’une personne engagée pour faire rayonner l’association dans l’Eurométropole de Strasbourg et nous faire connaître. Les missions sont nombreuses et variées pour contribuer à la réussite des ateliers. 

 

Communication terrain : 

  • Trouver et rencontrer de nouveaux partenaires (associations, centres sociaux, tiers-lieux, etc)
  • Visiter des salles et y déceler les avantages/contraintes du site dans l’optique d’une semaine d’Ateliers
  • Mettre en place un plan d’action afin de préparer une communication de terrain optimale et efficace
  • Nouer des relations avec la presse locale
  • Distribuer des flyers et des affiches dans des écoles et des structures sociales

 

Fundraising :

  • Identifier des mécènes locaux et répondre à des appels à projets publics pour des financements 
  • Définir et déployer une stratégie CSE comme prescripteur pour de nouvelles familles 

 

Soutien au pôle famille :

  • Aider à réaliser les pré-inscriptions et les inscriptions des familles
  • Prise de contact majoritairement par mail et par téléphone 
  • Rencontrer de nouvelles familles 
  • Assurer le suivi des familles aussi bien sur le plan humain qu’administratif

 

Qualités principales : 

  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Prise d’initiatives
  • Rigueur
  • Sensibilité au monde de l’éducation et à la dimension humaine du poste

 

Modalités : 

Durée : Service civique d’une durée de 7 mois à partir du mois de juin 

Lieu : Strasbourg, télétravail fréquent 

Pour postuler : écrire à fanny@amasco.fr avec CV et lettre de motivation

[LYON] OFFRE DE SERVICE CIVIQUE

 SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DES ATELIERS AMASCO @LYON

CONTEXTE : Ateliers Amasco est une association loi 1901 à but non lucratif spécialisée dans l’égalité des chances.

Nous proposons des ateliers ludiques et pédagogiques pour tous les enfants de 6 à 13 ans pendant les vacances scolaires, périodes génératrices d’importantes inégalités socioéducatives en France.

La pédagogie Amasco propose aux enfants de venir apprendre autrement, via des activités ludiques originales (écriture de contes, robotique, méditation…) visant à renforcer les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter…) et les compétences psychosociales comme l’estime de soi, la gestion de ses émotions ou le travail en coopération.

Ces ateliers sont animés par des professionnels de l’éducation (professeurs des écoles, étudiants MEEF ou science de l’éducation) et de l’animation (titulaires du BAFA, BAFD, ou stagiaire)

Nos programmes sont solidaires puisque nous proposons une tarification fortement dégressive en fonction du quotient familial, dans une volonté de mixité sociale. Ils sont également inclusifs puisque nous accueillons des enfants à besoins particuliers, avec ou sans handicap reconnu.

MISSION : Avec la croissance de notre activité et la multiplication des sites, nos ateliers sont désormais accessibles à de nombreuses familles en région lyonnaise. Pour répondre à cette demande, nous cherchons à agrandir notre équipe. Le volontaire aura pour principale mission de gérer les relations avec les familles.

Relations avec les familles

  • Aide dans la gestion des inscriptions ;
  • Anticiper l’accueil des enfants à besoins particuliers [rédaction des Plan d’Accueil Amasco, lien avec les équipes pédagogiques] ;
  • Participer au lien avec nos associations partenaires ;
  • Soutenir les retours d’expérience [rapports et analyse de la satisfaction] ;
  • Échanger et créer une relation personnalisée avec les familles pendant et hors période d’atelier

 

En fonction des besoins de l’association et de vos compétences, le poste peut être amené à évoluer sur différents domaines

  • Participer au recrutement des équipes pédagogiques [animateurs et stagiaires BAFA] ;
  • Appui dans la gestion des bénévoles [rencontre et fédération d’une communauté]
  • Recherche de nouveaux partenariats associatifs ;
  • Soutien au pôle matériel

 

PROFIL SOUHAITÉ / PARTICULARITÉS

  • Forte polyvalence : les missions proposées sont diverses
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie, adaptabilité, capacité d’organisation et d’anticipation
  • Prise d’initiative

 

CANDIDATURE À ENVOYER À :

Fiona Léger : fiona@amasco.fr/ Objet : Candidature Service Civique

TYPE DE CONTRAT : Service Civique

PÉRIODE SOUHAITÉE : 6 – 7 mois dès que possible 🙂

INDEMNISATION : Selon profil

LOCALISATION :

52 rue du colombier, 69007 Lyon

Télétravail et déplacements sur sites

RECHERCHE DIRECTEUR

RECHERCHE DIRECTEUR EXPÉRIMENTÉ

POUR PROJET ÉDUCATIF ET SOLIDAIRE VACANCES D’ÉTÉ F/H  

Envie d’une expérience de direction d’ateliers mêlant le jeu à l’apprentissage ? Rejoignez  notre équipe d’animation pour les semaines du 07, 12, 19, 26 juillet et/ou 23 août à Lyon, Paris ou Strasbourg ! 

Nos ateliers ludo-éducatifs sont dédiés aux enfants de 6 à 13 ans et se déroulent à Lyon et sa région (69), dans les Hauts de Seine (92) et Paris (75) et maintenant dans le Grand-Est à Strasbourg (67) !

Vous serez responsable d’une équipe mixte de professeurs des écoles et d’animateurs et encadrerez, devant de petits groupes d’enfants, vos propres activités pédagogiques ainsi que les activités phares des ateliers Amasco : Robotique, Danse des cocons, Enigmes inter-centres, jeu de Go.

Dans le but d’impliquer au mieux les parents, en fin de semaine un temps privilégié sera dédié à la restitution du bilan des enfants. Au sein de certains ateliers, des temps d’inclusion seront organisés avec des enfants d’Instituts médico-éducatifs accompagnés de leurs éducateurs référents. Une formation préalable aux ateliers se tiendra le samedi 12 juin. Pour les équipes d’animation, elles se dérouleront les samedis 19 juin et 03 juillet pour Paris et Lyon et le samedi 26 juin pour Strasbourg. Cette formation sera l’occasion de découvrir la pédagogie d’Amasco et de rencontrer votre équipe d’animation afin de préparer votre semaine d’ateliers.

Les valeurs des Ateliers Amasco sont :

La bienveillance afin que les enfants puissent s’épanouir et soient heureux de leur séjour. L’envie de stimuler les enfants à leur rythme pour qu’ils développent leur goût d’apprendre et leur confiance en eux. L’égalité des chances et la mixité sociale, en effet les ateliers visent à accueillir tous les enfants, et dès lors pratiquent une facturation différenciée en fonction du quotient familial. L’association attache une importance particulière à la mixité sociale. La neutralité politique et religieuse en respectant le principe de laïcité.

Nous recherchons : des directeurs de centre de loisir, enseignants ou éducateurs expérimentés ayant de l’appétence pour les pratiques pédagogiques.

Qualités requises : écoute, pédagogie, dynamisme, intérêt pour l’égalité des chances.

Rémunération : entre 80 et 100€ nets par jour (+ la journée de formation) pour les directeurs suivant leur expérience et le lieu.

–> Pour postuler à Paris : écrire rapidement à recrutement@amasco.fr

–> Pour postuler à Lyon : écrire rapidement à alixv@amasco.fr

–> Pour postuler à Strasbourg : écrire rapidement à elsa@amasco.fr

Merci de joindre votre CV et votre lettre de motivation à votre mail.

On vous attend 🙂 !

RECHERCHE STAGIAIRE BAFA

RECHERCHE STAGIAIRE BAFA  

POUR PROJET ÉDUCATIF ET SOLIDAIRE VACANCES  D’ÉTÉ F/H  

Envie d’une expérience en animation d’ateliers mêlant jeu et apprentissage ? Rejoignez  notre équipe d’animation pour les semaines du 07, 12, 19, 26 juillet et/ou 23 août à Lyon, Paris ou Strasbourg ! 

Nos ateliers « Apprendre en s’amusant » sont dédiés aux enfants de 6 à 13 ans et se  déroulent à Lyon et sa région (69), dans les Hauts de Seine (92) et Paris (75) et maintenant dans le Grand-Est à Strasbourg (67) !

Vous serez encadrés et formés par  une équipe mixte de professeurs des écoles et d’animateurs expérimentés.  Une formation préalable aux ateliers se tiendra les samedis 19 juin et 03 juillet pour Paris et Lyon et le samedi 26 juin pour Strasbourg.  

Qualités requises : écoute, pédagogie, dynamisme, intérêt pour l’égalité des chances. 

Rémunération : 25€ nets par jour, y compris pour la journée de formation.  

Horaires : 8h30 à 17h30 ou 9h30 à 18h30 pendant les ateliers / 9 h à 18 h pour la  formation. 

Pour postuler à Paris : écrire rapidement à recrutement@amasco.fr 

Pour postuler à Lyon : écrire rapidement à alixv@amasco.fr 

Pour postuler à Strasbourg : écrire rapidement à elsa@amasco.fr 

Merci de joindre à votre mail votre CV et un texte expliquant brièvement votre motivation. Les références de précédentes expériences seront requises.

On vous attend ! 🙂 

RECHERCHE ANIMATEURS

RECHERCHE ANIMATEURS POUR PROJET ÉDUCATIF  ET SOLIDAIRE VACANCES D’ÉTÉ F/H  

Envie d’une expérience en animation d’ateliers mêlant jeu et apprentissage ? Rejoignez notre équipe d’animation pour les semaines du 07, 12, 19, 26 juillet et/ou 23 août à Lyon, Paris ou Strasbourg ! 

Nos ateliers « Apprendre en s’amusant » sont dédiés aux enfants de 6 à 13 ans et se  déroulent à Lyon et sa région (69), dans les Hauts de Seine (92) et Paris (75) et maintenant dans le Grand-Est à Strasbourg (67) !

Les équipes d’ateliers sont constituées de professeurs des écoles, d’animateurs et d’éducateurs. Vous serez encadrés et formés par des professeurs des écoles expérimentés. Une formation préalable (et rémunérée) aux ateliers se tiendra les samedis 19 juin et 03 juillet pour Paris et Lyon et le samedi 26 juin pour Strasbourg.  

Nous recherchons des personnes enthousiastes, motivées à développer le goût d’apprendre et à favoriser l’égalité des chances.

Qualités requises : bienveillance, pédagogie, dynamisme.  

Diplôme : le BAFA ou équivalent est souhaité mais pas toujours indispensable. 

Rémunération : 50-60€ nets par jour, y compris pour la journée de formation.  

Horaires : 8h30 à 17h30 ou 9h30 à 18h30 pendant les ateliers / 9 h à 18 h pour la  formation. 

Pour postuler à Paris : écrire rapidement à recrutement@amasco.fr 

Pour postuler à Lyon : écrire rapidement à alixv@amasco.fr  

Pour postuler à Strasbourg : écrire rapidement à elsa@amasco.fr

Merci de joindre à votre mail votre CV et un texte expliquant brièvement votre motivation. Les références de précédentes expériences seront requises.

On vous attend ! 🙂