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Stage, alternance, service civique, bénévolat, nous recrutons en permanence !

[PARIS] RECHERCHE RESPONSABLE MÉCÉNAT EN CDI

Membre du comité national et au coeur de l’équipe Amasco, vous contribuez de manière essentielle au développement de l’association en gérant notre relation avec les mécènes et en pilotant la cellule de financement (2 personnes). Vous reportez au directeur général, cofondateur de l’association.

Animer notre démarche mécénat au siège et en Ile-de-France

Le mécénat est un des piliers majeurs des ressources d’Ateliers Amasco, et représente environ 40% de son budget.

Il s’agit de piloter une démarche de recherche de nouveaux mécènes, par la prospection de fondations engagées et en s’appuyant sur les relations de nos administrateurs et autres amis de l’association. Il s’agit aussi de répondre à de nombreux appels à projets de fondations ou institutionnels.

La démarche visera à fidéliser les mécènes existants par la qualité du reporting et par l’entretien des relations. Notamment un ou plusieurs évènements seront à organiser chaque année.

Une démarche auprès de grands donateurs et des campagnes de financement divers (arrondis sur salaires, dons en caisses, appel aux dons de particuliers, crowdfunding) seront aussi effectuées selon le plan à co-construire.

Cette démarche s’inscrit dans le contexte du doublement de notre budget prévu en 2021-2022, après un triplement en 2020-2021.

Etre un référent dans notre démarche nationale de recherche de financements

Les responsables d’antenne AuRA et Grand Est gèrent leur démarche mécénat en local. Il s’agit de coordonner la démarche de l’association avec eux en partageant les bonnes pratiques et outils.


Supervision du pôle financements

Vous encadrerez deux collaborateurs en alternance et en stage.

Ils vous aideront notamment dans la rédaction des dossiers et la prospection.

Ils ont également un rôle support pour les opérationnels dans leurs dossiers de financements publics (communes, politique de la ville). Vous interviendrez également sur des dossiers de financement public structurants (ANCT, CAF, Régions).

 

Qualités recherchées

#autonomie

  • Vous aimez l’autonomie dans la réalisation de vos projets
  • Vous êtes force de proposition, et savez en prendre les responsabilités
  • Vous avez une grande capacité de suivi rigoureux des partenariats et prospections, afin d’établir des relations personnalisées avec les mécènes et avec les ambassadeurs d’Amasco

#qualité des relations

  • Vous savez nouer des contacts de qualité dans la durée avec l’ensemble des parties prenantes avec lesquels vous travaillez
  • Vous savez travailler en équipe & communiquer en conséquence sur l’évolution de vos missions
  • Vous avez une très bonne capacité rédactionnelle, de synthèse et de conviction

#engagement

  • Vous souhaitez contribuer à l’idéal démocratique de l’égalité des chances
  • Vous avez une sensibilité particulière à la cause de l’enfance et de l’accueil des enfants quels qu’ils soient

 

De formation école de commerce, universitaire, ou d’ingénieur avec une forte motivation pour l’entrepreneuriat et le mécénat. Vous avez une première expérience réussie d’au moins 3 ans en mécénat.

Rémunération : selon profil

Disponibilité : dès que possible

Localisations : Montrouge (co-working de la Croix-rouge française), télétravail 2 à 3 jours par semaine. Des visites de mécènes et d’évènements surtout en Ile-de-France sont assez fréquentes.


Si vous souhaitez travailler pour servir une cause qui vous tient à coeur,
nous vous attendons !

 

Pour postuler : écrire à michelw[@]amasco.fr avec votre CV et votre lettre de motivation

[LYON/PARIS] ALTERNANCE - COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL

L’ASSOCIATION :

Ateliers Amasco – Jouer et Apprendre est une association éducative et solidaire créée en 2018, qui propose des ateliers ludiques et pédagogiques, riches en expériences, activités et jeux. 

Nous accueillons tous les enfants scolarisés de 6 à 12 ans, y compris ceux ayant des besoins éducatifs particuliers, pendant les vacances scolaires. Nos ateliers sont co-animés à la fois par des enseignants et des animateurs. Nous accueillons jusqu’à 25 enfants maximum par site, avec un taux d’encadrement élevé (un adulte pour cinq enfants).

En clair, nos deux grandes missions sont de développer le plaisir d’apprendre, les savoir-être et la confiance en soi de chaque enfant pour donner à chacun les mêmes opportunités de réussite et de développer de nouveaux savoir-faire transférables dans les pratiques professionnelles habituelles.

Pour accompagner notre équipe de communication, nous recherchons un(e) alternant(e) en marketing et/ou en communication digitale à partir de septembre 2022 (possibilité de commencer avant), à Lyon ou en région parisienne, à Montrouge, idéalement pour une durée de 1 an minimum

LES PRINCIPALES MISSIONS (liste non exhaustive) : 

Marketing digital : 

  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie de marketing digital 
  • Analyser l’efficacité des différents leviers de recrutement des familles (naturel, Google Ad Grants, liens de référencement…) et des actions de communication mises en oeuvre
  • Suivre les performances du site web et le faire vivre (Google Analytics
  • Mettre en place des veilles concurrentielles (benchmark

Communication : 

  • Participer à la construction de la stratégie de communication (calendrier éditorial, message house, canaux, identité graphique
  • Rédiger du contenu web (newsletters, articles, relations presse
  • Créer des supports de communication print et digitaux (flyers/affiches, plaquettes, posts réseaux sociaux
  • Gérer les réseaux sociaux – Community Management (Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter

PROFIL : 

  • Vous êtes étudiant(e), idéalement vous êtes en formation en communication et/ou marketing digital
  • Vous êtes intéressé(e) par l’Économie Sociale et Solidaire
  • Vous aimez travailler en réseau
  • Vous avez des connaissances dans le domaine de la communication digitale et du webmarketing (référencement, rédaction SEO, emailing, Google Analytics…).
  • Vous maîtrisez les outils de création graphique (Canva) et les outils de communication digitale (Mailchimp, Facebook Business Suite, Buffer)
  • Vous avez une belle plume et avez un sens de l’esthétisme
  • Vous êtes curieux(se), créatif(ve), proactif(ve) et organisé(e) 

CE QUE NOUS OFFRONS : 

  • Contrat d’apprentissage dans une association de l’ESS en plein essor (+ 200% en 3 ans) au sein d’une équipe jeune et dynamique
  • 2 jours au bureau / 3 jours en télétravail
  • Rémunération en fonction du profil
  • Début du contrat en septembre 2022 (possibilité de commencer avant
  • À Lyon (69) ou à Montrouge (92) 

Si vous êtes intéressé(e), envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrut-com@amasco.fr

Retrouvez nos activités et nos valeurs en détail sur notre :

 

[PARIS] ALTERNANCE/STAGE - CHARGÉ(E) DE MISSIONS INGÉNIERIE ET COORDINATION PÉDAGOGIQUE

Chargé.e de mission ingénierie et coordination pédagogique Île-de-France

Si..

Vous avez envie d’une activité professionnelle qui ait du sens

Vous souhaitez contribuer positivement au monde de l’éducation

Vous êtes intéressé(e) par le monde de l’ESS (Entrepreneuriat Social & Solidaire)

Alors cette proposition pourrait bien vous intéresser 😉

Le projet

“Ateliers Amasco” est une association loi 1901 à but non lucratif dédiée à la promotion de l’égalité des chances.

Notre projet est de développer la motivation à apprendre des enfants dès le début de leurs apprentissages, entre 6 et 12 ans, en leur proposant des ateliers ludiques et pédagogiques pendant les vacances scolaires, période qui creuse massivement les inégalités éducatives.

Dans une démarche d’inclusion et répondant à un besoin de société, nous portons une attention toute particulière aux populations les plus vulnérables : les enfants défavorisés économiquement et socialement (45% des enfants accueillis sont en situation de pauvreté) ainsi que les enfants en situation de handicap (jusqu’à 20% des enfants accueillis).

Notre pédagogie, inspirée des pédagogies actives Montessori et Freinet, est mise en œuvre par des équipes mixtes entre enseignants, futurs enseignants et professionnels de l’animation. Contribuer à la formation de ces professionnels constitue le double impact d’Amasco. Retrouvez nos activités et nos valeurs en détail sur www.amasco.fr

L’organisation :

Créée fin 2018, notre association compte maintenant une équipe d’organisation d’une trentaine de personnes, et s’appuie sur une équipe pédagogique de plus de 100 personnes à chaque vacance.

Après 3 ans d’existence, nous accueillons désormais plus de 1000 enfants chaque année, tout en maintenant des taux de satisfaction des familles égaux ou supérieurs à 9 sur 10 en moyenne. Nous sommes implantés aujourd’hui dans 3 régions : l’Ile-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, et le Grand Est. L’association cherche maintenant à poursuivre son développement et à préparer son changement d’échelle.

Responsabilités :

Au sein du pôle pédagogique et en lien avec l’équipe d’organisation et les équipes d’animation, vous serez le ou la Chargé.e de mission ingénierie et coordination pédagogique d’Île-de-France. Concrètement, voici ci-dessous vos missions :

Missions :

1. Création de ressources pédagogiques

Avec l’équipe du pôle pédagogique, vous serez en charge de la création de ressources et outils pédagogiques à destination de nos équipes d’animation.

  • Créer de nouveaux outils & ressources pédagogiques
  • Améliorer et structurer les outils & ressources existantes

2. Gestion et amélioration des formations des animateurs

En relation avec les coordinateurs pédagogiques et le pôle recrutement/formation, vous organiserez les formations pour les animateurs.

  • Structurer et enrichir l’offre de formations
  • Animer la formation avec le reste de l’équipe pédagogique
  • Améliorer la formation au fil des expériences
  • Proposer de nouveaux outils pédagogiques (création d’un MOOC etc.)

3. Coordination pédagogique en Île-de-France

En lien avec le pôle pédagogique, vous organiserez et coordonnerez les projets et ateliers franciliens .

  • Assurer la coordination régionale des projets pédagogiques et des ateliers
  • Visiter les différents sites d’ateliers
  • Accompagner les équipes d’animation lors des ateliers
  • Accueillir les retours d’expérience en vue de l’amélioration continue des ateliers

Au sein d’une association en pleine croissance, les missions évoluent assez rapidement. Selon vos compétences et affinités il vous sera possible de travailler plus ponctuellement sur d’autres missions à fort enjeu pour l’association :

  • Aider à structurer notre démarche d’évaluation d’impact social
  • Organiser des événements ponctuels
  • Animer des Ateliers Amasco
  • Contribuer au développement territorial de l’association

Localisations : Montrouge (ligne 4, RER B, T3A), télétravail partiel.

Des déplacements sur le terrain (Paris et sa couronne) sont assez fréquents.

Possibilité de déplacements dans nos antennes Auvergne-Rhône-Alpes et Grand-Est.

Si vous souhaitez travailler pour servir une cause qui vous tient à cœur, nous vous attendons !

 

Profil recherché

 

 

 

Qualités principales :

  • Créativité
  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Prise d’initiatives
  • Rigueur
  • Sensibilité au monde de l’éducation et à la dimension humaine du poste

Modalités pratiques :

Étudiant en Master de Sciences de l’Éducation, Sciences l’apprentissage, ou autre, vous avez une grande appétence pour la pédagogie et la formation, et avez déjà eu une expérience professionnelle et/ou associative structurante qui vous permettra de relever ce défi.

Rémunération : selon profil

Durée : 4 mois minimum pour un stage ; alternance possible ; poste à pourvoir dès que possible

Pour postuler : écrire à zoe[@]amasco.fr avec votre CV et votre lettre de motivation

[PARIS] ALTERNANCE/STAGE - RESPONSABLE OPÉRATIONNEL DES MISSIONS RH
Les Ateliers Amasco en quelques mots :
Depuis près de trois ans, l’association Ateliers Amasco, spécialiste des vacances
apprenantes, propose aux familles de Paris, des Hauts-de-Seine, de la région lyonnaise et
strasbourgeoise, des stages multi activités d’une semaine, à forte visée pédagogique. Au
programme : robotique, sciences, méditation, expression de soi…

L’objectif est de développer la motivation et le goût d’apprendre des enfants de 6 à 12
ans, principalement issus des quartiers prioritaires, afin de prévenir le décrochage scolaire et lutter contre les inégalités socio-éducatives.

Nous accueillons tous les enfants, dont les enfants à besoins particuliers (situation de
handicap, grande précarité sociale…) grâce à une tarification basée sur le quotient
familial où chacun paye en fonction de ses moyens.

En 2021, Amasco au national c’est :
– 30 communes d’implantation
– 145 semaines d’ateliers réalisées (en cumulé sur les différents sites)
– 2099 inscriptions d’enfants
– + de 100 directeurs et animateurs recrutés à chaque période de vacances

Tu veux en savoir plus : www.amasco.fr

Le contexte
Avec des sites dans 10 arrondissements parisiens (Paris 9e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 17e,
18e 19e et 20e) ainsi que 5 sites dans les Hauts-de-Seine (Bourg-la-Reine, Antony,
Fontenay-aux-Roses, Plessis-Robinson et Montrouge), nos derniers Ateliers ont montré la
nécessité d’améliorer notre organisation interne.

Missions :
1. Responsable recrutement
Avec le directeur général, la directrice adjointe et la responsable de coordination en
Île-de-France, vous assurerez le recrutement pour les Ateliers Amasco :
Recrutement de l’équipe d’animation pour les Ateliers Amasco (environ 80
recrutements par vacances dont la moitié d’anciens), comprenant des directeurs
d’écoles ou de centres de loisirs, des étudiants, des animateurs BAFA.
Assurer l’ensemble du processus de recrutement
Suivi administratif
Mise en place des équipes et des affectations sur site

2. Responsable de la communauté des responsables de site
Vous assurerez aux responsables de site recrutés un suivi de qualité afin de les
accompagner au mieux dans leurs parcours chez Amasco
Suivi de la communauté des responsables de site : les tenir informés au fur et à
mesure du processus de recrutement, des formations Amasco, et des Ateliers
Amasco
S’assurer du bon déroulé des Ateliers
Passages sur sites fréquents

3. Chef de projet sur les formations des animateurs
En relation avec les coordinateurs pédagogiques, vous organiserez les formations pour l’équipe d’animation :
● Structurer l’offre de formations
● Animer la formation avec le reste de l’équipe pédagogique
● Améliorer la formation au fil des expériences
● Proposer de nouveaux outils pédagogiques

Ce que cette expérience peut t’apporter :
– Une mission très polyvalente, basée sur la multiplicité des relations humaines
– Une expérience avec une jeune association dans laquelle chaque personne peut
véritablement donner son avis et laisser son empreinte
– La possibilité d’agir concrètement en faveur de l’égalité des chances

Étudiant en école ou en université, de type management et RH, vous avez déjà eu une
expérience professionnelle et/ou associative structurante qui vous permettra de relever ce
défi 😉

Infos :
Rémunération : selon profil
Durée : 6 mois minimum à partir de juin
Localisations : Montrouge, à l’incubateur de la Croix rouge (ligne 4, RER B, T3A), télétravail
partiel. Des déplacements sur le terrain (sud du 92 et Paris) sont assez fréquents.

Pour postuler : écrire à rachelb@amasco.fr avec votre CV
[PARIS] ALTERNANCE - CHARGÉ(E) DE MISSIONS DE COMPTABILITÉ ET GESTION

Chargé(e) de missions de comptabilité et gestion en Île-de-France

 

Si..

Vous avez envie d’une activité professionnelle qui ait du sens.
Vous souhaitez développer vos compétences en tant que gestionnaire comptable.

Alors ce contrat en alternance pourrait bien vous intéresser 😉

Le projet
Les Ateliers Amasco sont une startup de l’économie sociale et solidaire spécialisée
dans l’éducation et l’égalité des chances. Il s’agit d’une association loi 1901 à but non
lucratif.
Notre projet est de nous focaliser sur les enfants de l’école élémentaire (CP au CM2),
en leur proposant des ateliers ludiques et éducatifs pendant les vacances scolaires, pour
leur donner le goût d’apprendre tout en s’amusant, et de développer chez eux les
fondamentaux : lire, écrire, calculer, raisonner. Ces ateliers sont animés par des
étudiants, formés et coachés par des enseignants expérimentés.
Retrouvez nos activités et nos valeurs en détail sur www.amasco.fr

L’organisation
Créée fin 2018, notre association regroupe maintenant plus de 50 adhérents, une équipe
d’animation d’une vingtaine de personnes, et une petite équipe de développement dont
vous ferez partie.

Nous avons accueilli 1 000 enfants en 2020/21 et prévoyons de croître
significativement. Nous agissons pour le moment sur des sites situés à Paris et en
région parisienne, à Lyon, Strasbourg, Orléans et SaintEtienne.

Notre objectif est d’accueillir près de 2 000 enfants en 2021/22, en maintenant des
taux de satisfaction des familles égaux ou supérieurs à 9 sur 10 en moyenne.
A terme, nous souhaitons que nos ateliers deviennent la solution pour tous les parents
souhaitant développer le goût d’apprendre chez leurs enfants.


Responsabilités
Encadré par le Directeur Général et cofondateur de l’association ainsi que par la
Trésorière, vous contribuez à la structuration administrative et comptable de
l’association.
Missions
– Tenue de la comptabilité
Saisie des écritures comptables mensuelles
Collecte et gestion des justificatifs comptables
Participation aux travaux de clôture semestrielle et annuelle

– Paie
Préparation des paies et des virements des permanents
Participation à l’élaboration des paies des animateurs

– Tableaux de bord
Suivi des règlements à recevoir
Mise à jour du BP

– Aide transverse
Participation aux bilans de convention avec les mécènes
Travaux d’assistance administrative avec les autres pôles pédagogie, famille,
recrutement

En bonus : animation Parce qu’on fait “tout ça pour ça” !

Vous souhaitez voir le résultat de vos actions ? Vous pourrez vous joindre à l’équipe
d’animation en observation ou en tant qu’animateur. Un bon moyen de se rappeler pourquoi nous faisons tout ça 🙂
Qualités recherchées
#Organisation
● Vous êtes rigoureux et avez de bonnes bases en comptabilité
● Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques, en particulier Excel

#Challenge
● Vous aimez l’autonomie dans la réalisation de vos tâches
● Vous êtes force de proposition et savez en prendre les responsabilités

#Philanthrope
● Vous souhaitez œuvrer pour une association qui promeut l’égalité des chances
grâce à une pédagogie active redonnant confiance aux enfants

Profil 
Étudiant en BTS Comptabilité / Gestion vous avez déjà eu une expérience professionnelle et/ou associative structurante qui vous permettra de relever ce défi.

Rémunération : selon profil
Durée : 12-18 mois à partir de août ou septembre 2022
Localisation : Montrouge, télétravail partiel possible

Si vous souhaitez travailler pour servir une cause qui vous tient à cœur, nous vous
attendons !

Pour postuler : écrire à contact@amasco.fr avec votre CV
[PARIS] ALTERNANCE/SERVICE CIVIQUE - CHARGÉ(E) DE COORDINATION LOGISTIQUE

Chargé(e) de coordination logistique en Île-de-France

Les Ateliers Amasco en quelques mots

Depuis près de trois ans, l’association Ateliers Amasco, spécialiste des vacances apprenantes, propose aux familles de Paris, des Hauts-de-Seine, de la région lyonnaise et strasbourgeoise, des stages multi activités d’une semaine, à forte visée pédagogique. Au programme : robotique, sciences, méditation, expression de soi… 

L’objectif est de développer la motivation et le goût d’apprendre des enfants de 4 à 13 ans, principalement issus des quartiers prioritaires, afin de prévenir le décrochage scolaire et lutter contre les inégalités socio-éducatives. 

Nous accueillons tous les enfants, dont les enfants à besoins particuliers (situation de handicap, grande précarité sociale…) grâce à une tarification basée sur le quotient familial où chacun paye en fonction de ses moyens. 

En 2021, Amasco au national c’est : 

– 30 communes d’implantation 

– 145 semaines d’ateliers réalisées (en cumulé sur les différents sites) 

– 2099 inscriptions d’enfants 

– + de 100 directeurs et animateurs recrutés à chaque période de vacances Tu veux en savoir plus : www.amasco.fr 

Le contexte 

Avec des sites dans 10 arrondissements parisiens (Paris 9e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 17e, 18e 19e et 20e) ainsi que 5 sites dans les Hauts-de-Seine (Bourg-la-Reine, Antony, Fontenay-aux-Roses, Plessis-Robinson et Montrouge), les ateliers de la Toussaint 2021 ont montré la nécessité d’améliorer notre organisation interne. 

Tu auras besoin : 

– De ton sens du relationnel → Chez Amasco, chaque pôle communique

– De ta capacité d’organisation et de ta rigueur : tu seras en charge de gérer tous les approvisionnements, mettre en place de nouveaux outils de suivis et de gestion. Tu seras également en charge de mettre en place des collectes de matériels auprès du grand public. 

– De ta polyvalence : tu seras en soutien des équipes sur le terrain en amont des ateliers pour promouvoir les ateliers, guider les familles et être en lien avec les partenaires. 

– De ton gout pour le travail en équipe : tu seras en lien avec tes collègues aussi bien à Strasbourg pour la préparation des ateliers qu’avec tes collègues de Lyon pour coordonner les actions nationales. 

– Enfin et non des moindres : de ta volonté d’agir pour que chaque enfant, quel que soit son environnement social, puisse découvrir et cultiver son potentiel, développer sa motivation et son plaisir d’apprendre. 

Ce que cette expérience peut t’apporter : 

– Une mission très polyvalente, basée sur la multiplicité des relations humaines 

– Une expérience avec une jeune association dans laquelle chaque personne peut véritablement donner son avis et laisser son empreinte 

– La possibilité d’agir concrètement en faveur de l’égalité des chances 

Bon à savoir 

Démarrage : dès que possible 

Le permis B est un plus 

Contrat : 6 mois minimum et rémunération selon profil 

Présentiel (21 rue de la Vanne, Montrouge) + télétravail 

CV à envoyer au responsable d’antenne : rachelb@amasco.fr

 

[PARIS] SERVICE CIVIQUE/STAGE - PÔLE RELATIONS FAMILLES

PRÉSENTATON DE L’ASSOCIATION

Si.. 

  • Vous avez envie d’une activité professionnelle qui ait du sens 
  • Vous avez des qualités d’entrepreneur 
  • Vous souhaitez contribuer positivement au monde de l’éducation 
  • Vous êtes intéressé(e) par le monde de l’ESS (Entrepreneuriat social et solidaire)

Alors ce stage pourrait bien vous intéresser !

 

Le projet Amasco :

Ateliers Amasco propose pendant les vacances scolaires des programmes d’ateliers  d’une semaine pour les enfants de 6 à 14 ans avec une tarification fortement dégressive  afin de pouvoir accueillir toutes les familles, quel que soit leur niveau de revenu ! En plus  d’être solidaires, nos programmes sont inclusifs, puisque nous accueillons les enfants porteurs  de handicap et à profil particulier. 

Ateliers Amasco est une start-up à impact social et à forte croissance (+200% cette  année) spécialisée dans l’égalité des chances. Lauréate des Trophées de l’ESS de la Ville  de Paris en 2020, elle est incubée par Ronalpia pour son essaimage à Lyon. Nous agissons  dans l’intérêt général et sommes une association loi 1901 à but non lucratif. 

Le projet est né du constat que les vacances scolaires sont les périodes qui  creusent le plus les inégalités éducatives, et que cette tendance s’accroît avec la crise de  la COVID-19. 

Ces ateliers sont animés par des étudiants dans l’éducation, des enseignants, et des  professionnels de l’animation, formés par Amasco et coachés par des enseignants  expérimentés. 

Retrouvez nos activités et nos valeurs en détail sur notre…

L’organisation :

Créée fin 2018, notre association regroupe maintenant une équipe d’animation d’une  centaine de personnes, et une équipe organisatrice d’une quinzaine de membres dont  vous ferez partie. 

En moins de deux ans d’existence, nous nous sommes déjà implantés à Paris, dans  les Hauts-de-Seine, à Lyon et à Strasbourg. 

Nous avons enregistré en 2020 plus de 800 participations d’enfants aussi bien en  présentiel qu’à travers des Ateliers Digitaux. 

A terme, nous souhaitons que nos ateliers deviennent la solution pour tous les parents  souhaitant développer le goût d’apprendre chez leurs enfants pendant les vacances. 

Amasco en vidéo

FICHE DE POSTE

Vos Missions :

40% Gestion des inscriptions des familles – Assurer le bon fonctionnement  du pôle  

Vous êtes en charge avec l’équipe du pôle famille du processus d’inscription, depuis la pré inscription des familles, jusqu’à l’envoi des bilans des ateliers :  

Notre outil principal est le CRM Salesforce. 

  • Assurer le suivi administratif des inscriptions aux ateliers & le suivi des paiements  (mails, appels, SMS)  
  • Assurer la passation des informations et des dossiers aux animateurs Garantir des indicateurs de suivi des familles et des inscriptions  
  • Assurer une bonne communication des inscriptions aux autres pôles d’Amasco 

35% Relation avec les familles Garantir un bon accompagnement des familles tout  au long de l’expérience Amasco  

  • Réaliser des appels pour présenter le concept Amasco aux familles intéressées et  comprendre les besoins des familles  
  • Assurer un bon accompagnement des familles en amont des ateliers, pendant les  ateliers, et après les ateliers ; être un relais auprès des animateurs 
  • Rencontre des familles et des enfants lors de l’ouverture et fermeture de certains  sites 
  • Envoyer les bilans pédagogiques et des trophées des ateliers aux familles  Récupérer les évaluations des familles et des enfants des ateliers 
  • Participer aux forums des associations et organiser des séances d’inscriptions  

25 % Gestion de projet Assurer des ateliers de qualité en fonction de tes talents 

L’esprit Amasco, c’est que chacun puisse apporter une amélioration en fonction de ses  talents, voilà quelques idées : 

  • Établir des tendances statistiques sur le type de famille (quartier, école, QF,  connaissance des ateliers, renouvellement des participations etc…) 
  • Proposer des améliorations pour fluidifier la gestion des inscriptions (amélioration  process )  
  • Accompagner la digitalisation de la relation client d’Amasco (optimisation de notre  outils de gestion Salesforce)  
  • Aider à la préparation logistique des ateliers  
  • Aider l’équipe pédagogique des ateliers 
  • Proposer des idées d’amélioration de nos modes de travail et de notre mode de  gouvernance pour le bon développement d’Amasco  

En bonus : animation – Parce qu’on fait “tout ça pour ça” !  

Vous souhaitez voir le résultat de vos actions ? Vous pourrez vous joindre à l’équipe  d’animation en observation ou en tant qu’animateur.  

Un bon moyen de se rappeler pourquoi nous faisons tout ça 🙂  

Qualités recherchées :

#communicant 

  • Vous savez nouer des contacts de qualité avec l’ensemble des “stakeholders” avec  lesquels vous travaillez  
  • Vous savez travailler en équipe & communiquer en conséquence sur l’évolution de  vos missions  

#organisé 

  • Vous êtes rigoureux dans votre travail 
  • Vous apprenez vite pour vous adapter

#entrepreneur & philanthrope 

  • Vous aimez l’autonomie dans la réalisation de vos projets  
  • Vous savez vous débrouiller avec ce que vous avez, essentiel pour une petite  structure  
  • Vous souhaitez vous mettre au service des familles intéressées pour leurs proposer  une expérience enrichissante  

Étudiant en école de commerce, de management, d’IEP ou d’université vous avez déjà eu  une expérience professionnelle et/ou associative structurante qui vous permettra de  relever ce défi.  

Modalités pratiques :

  • Durée : à partir de 4 mois, dès que possible (idéalement, début le 12 Avril),  temps plein  
  • Localisations : Nous sommes dans les superbes locaux au sein de l’accélérateur de l’innovation sociale de la Croix-Rouge (Accélérateur 21) , à Montrouge (Hauts-de-Seine, au 21 Rue de la Vanne). Des déplacements sur  le terrain (sud du 92 et Paris) sont assez fréquents. Télétravail fréquent, 2 à 4  jours par semaine. 
  • Rémunération : selon le contrat & le profil  

Si vous souhaitez travailler pour servir une cause qui vous tient à coeur, nous  vous attendons !  

Pour postuler : écrire à jeanne@amasco.fr avec votre CV et votre lettre de motivation.

 

 

[PARIS] OFFRE DE SERVICE CIVIQUE/STAGE - CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL

Si.. 

  • Vous avez envie d’une activité professionnelle qui ait du sens 
  • Vous avez des qualités d’entrepreneur 
  • Vous souhaitez contribuer positivement au monde de l’éducation 
  • Vous êtes intéressé(e) par le monde de l’ESS (Entrepreneuriat social et solidaire)

Alors ce stage pourrait bien vous intéresser !

 

LE PROJET AMASCO :

Ateliers Amasco propose pendant les vacances scolaires des programmes d’ateliers  d’une semaine pour les enfants de 6 à 14 ans avec une tarification fortement dégressive  afin de pouvoir accueillir toutes les familles, quel que soit leur niveau de revenu ! En plus  d’être solidaires, nos programmes sont inclusifs, puisque nous accueillons les enfants porteurs  de handicap et à profil particulier. 

Ateliers Amasco est une start-up à impact social et à forte croissance (+200% cette  année) spécialisée dans l’égalité des chances. Lauréate des Trophées de l’ESS de la Ville  de Paris en 2020, elle est incubée par Ronalpia pour son essaimage à Lyon. Nous agissons  dans l’intérêt général et sommes une association loi 1901 à but non lucratif. 

Le projet est né du constat que les vacances scolaires sont les périodes qui  creusent le plus les inégalités éducatives, et que cette tendance s’accroît avec la crise de  la COVID-19. 

Ces ateliers sont animés par des étudiants dans l’éducation, des enseignants, et des  professionnels de l’animation, formés par Amasco et coachés par des enseignants  expérimentés. 

Retrouvez nos activités et nos valeurs en détail sur notre…

L’ORGANISATION :

Créée fin 2018, notre association regroupe maintenant une équipe d’animation d’une  centaine de personnes, et une équipe organisatrice d’une quinzaine de membres dont  vous ferez partie. 

En moins de deux ans d’existence, nous nous sommes déjà implantés à Paris, dans  les Hauts-de-Seine, à Lyon et à Strasbourg. 

Nous avons enregistré en 2020 plus de 800 participations d’enfants aussi bien en  présentiel qu’à travers des Ateliers Digitaux. 

A terme, nous souhaitons que nos ateliers deviennent la solution pour tous les parents  souhaitant développer le goût d’apprendre chez leurs enfants pendant les vacances. 

Amasco en vidéo

FICHE DE POSTE :

Responsabilités :

Avec maintenant des sites dans 10 arrondissements parisiens (Paris 9e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 17e 18e, 19e et 20e) ainsi que 5 dans les Hauts-de-Seine (Bourg-la-Reine, Antony, Fontenay-aux-Roses, Plessis-Robinson et Montrouge), les ateliers d’hiver 2021 et l’approche des vacances d’été nous montrent la nécessité d’améliorer notre organisation logistique, ainsi que notre communication auprès des familles et des partenaires sociaux, susceptibles d’être intéressés par nos activités. 

Aussi, en binôme avec la responsable de la coordination, vous aurez pour mission : 60% de communication de terrain – faire parler de nous !

En lien direct avec le pôle communication et la responsable de la coordination des opérations, vous serez amené à vous déplacer au sein dans les arrondissements parisiens et des Hauts-de-Seine qui vous auront été attribués afin de participer au développement d’Amasco. Plus précisément, il s’agira de :

  • Vous familiariser avec les sites dont vous serez à charge durant toute la durée de votre mission
  • Consolider les relations existantes avec nos partenaires locaux 
  • Trouver et rencontrer de nouveaux partenaires (associations, centres sociaux, tiers-lieux, etc) : recherche, ciblage, argumentaire, et premier contact, suivi, relance
  • Prise de rendez-vous et préparation : présentation, recherches et fiches thématiques 
  • Mettre en place un plan d’action afin de préparer une communication de terrain optimale et efficace
  • Distribuer des flyers et des affiches dans des écoles et des structures sociales, avec l’aide de bénévoles : rencontrer des directeurs, des parents d’élèves, des chargés de développement local, etc
  • Mettre à jour la BDD de prospection
  • Participer à des événements pour nous faire connaître et maintenir le lien

20% nouer des partenariats pour trouver de nouveaux bénéficiaires Aider à trouver des bailleurs sociaux 

  • Chercher et entrer en contact avec tout type de structures susceptibles de nous apporter un financement (notamment les bailleurs sociaux) via Linkedin, ProspectIn, ou grâce aux partenaires sociaux 
  • Obtenir des rendez-vous afin de présenter le projet de l’association à ces structures
  • Candidater pour les appels à projets – sur le secteur qui vous sera attribué 
  • Monter des dossiers de candidature pour des appels à projet et des dossiers de subventions pour les bailleurs sociaux
  • Garder le lien avec les partenaires et les bailleurs sociaux dont nous sommes déjà proches 
  • Une fois un partenariat signé, organiser avec ces derniers une communication de terrain optimale 

20% de pédagogie et d’animation – que du bonus !

L’esprit Amasco, c’est que chacun puisse apporter une amélioration en fonction de ses talents, voilà quelques idées : 

  • Vous souhaitez voir le fruit de vos actions ? Vous pourrez vous joindre à l’équipe d’animation en observation ou en tant qu’animateur. Un bon moyen de se rappeler pourquoi nous faisons tout ça 🙂
  • Vous aimez la pédagogie, les sciences de l’éducation 
  • Et plein d’autres missions vous attendent (communication, pédagogie…) selon vos goûts et vos passions ! 

 

Qualités principales : 

  • Créativité
  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Prise d’initiatives
  • Rigueur
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Sensibilité au monde de l’éducation et à la dimension humaine du poste

Modalités pratiques :

Durée​ : 6 mois minimum dès que possible, temps plein

Localisations​ : Montrouge (ligne 4, RER B, T3A), télétravail partiel.. Des déplacements sur le terrain (92 et Paris) peuvent arriver. Possibilité de déplacements dans nos antennes Auvergne-Rhône-Alpes et Grand-Est

Rémunération​ : selon le profil & le contrat 

Si vous souhaitez travailler pour servir une cause qui vous tient à cœur, nous vous attendons ​!

Pour postuler​ : écrire àrecrutement@amasco.fravec votre CV et une lettre de motivation.

 

 

[PARIS] OFFRE DE SERVICE CIVIQUE/STAGE - PÔLE FUNDARAISING/PROSPECTION/MÉCÉNAT

Si..

● Vous avez envie d’une activité professionnelle qui ait du sens

● Vous avez des qualités d’entrepreneur

● Vous souhaitez contribuer positivement au monde de l’éducation

● Vous êtes intéressé(e) par le monde de l’ESS (Entrepreneuriat Social & Solidaire)

Alors ce stage pourrait bien vous intéresser 😉

 

LE PROJET :

Ateliers Amasco est une start-up à impact social et à forte croissance (+200% cette année) spécialisée dans l’égalité des chances. Lauréate des Trophées de l’ESS de la Ville de Paris en 2020, elle est incubée par Ronalpia pour son essaimage à Lyon. Nous agissons dans l’intérêt général et sommes une association loi 1901 à but non lucratif.

Le projet est né du constat que les vacances scolaires sont les périodes qui creusent le plus les inégalités éducatives, et que cette tendance s’accroît avec la crise de la COVID-19.

Pour répondre à ce problème, nous proposons pendant les vacances scolaires des programmes d’ateliers d’une semaine pour les enfants de 6 à 13 ans avec une tarification fortement dégressive afin de pouvoir accueillir toutes les familles, quel que soit leur niveau de revenu ! En plus d’être solidaires, nos programmes sont inclusifs, puisque nous accueillons les enfants porteurs de handicap et à profil particulier.

Pour réduire les inégalités éducatives, nous avons fait le choix de nous focaliser sur le développement de l’autonomie des enfants dans leurs apprentissages, en proposant une pédagogie par le jeu et en travaillant sur leur confiance en soi et sur le développement de leur goût d’apprendre.

Ces ateliers sont animés par des étudiants dans l’éducation, des enseignants, et des professionnels de l’animation, formés par Amasco et coachés par des enseignants expérimentés.

Retrouvez nos activités et nos valeurs en détail sur notre…

● Site internet : www.amasco.fr

● Page facebook : Ateliers Amasco

● Page instagram : ateliersamasco

● Compte youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCRHdJjtNSIg46wEE8ZWbU-Q

 

L’ORGANISATION :

Créée fin 2018, notre association regroupe maintenant une équipe d’animation d’une centaine de personnes, et une équipe organisatrice d’une quinzaine de membres dont vous ferez partie.

En moins de trois ans d’existence, nous nous sommes déjà implantés à Paris, Lyon, et dans quatre villes des Hauts-de-Seine, et commençons notre implantation à Strasbourg.

Nous accueillons 1000 enfants par an aujourd’hui, et souhaitons doubler notre impact en 2022 grâce à des partenaires qui nous font confiance et nous accompagnent dans notre développement !

A terme, nous souhaitons que nos ateliers deviennent la solution pour tous les parents souhaitant développer le goût d’apprendre chez leurs enfants pendant les vacances.

 

LES RESPONSABILITÉS :

Le pôle financement et fundraising a pour vocation de collecter des fonds , auprès des entreprises, des fondations et des partenaires institutionnels, pour permettre aux Ateliers Amasco de poursuivre sa mission sociale.

Notre démarche est de co-construire des partenariats de sens, qui impliquent les entreprises, leurs collaborateurs, clients et partenaires. Les projets sont conçus sur-mesure, dans une dynamique « gagnant- gagnant ».

Le poste proposé est celui d’assister la directrice adjointe, ainsi que le cofondateur de l’association dans la mise en œuvre de la stratégie de développement des financements privés et institutionnels de l’association.

 

LES MISSIONS :

1 – Prospection et suivi des fondations (40%) :

  • Veille sur l’actualité partenariats (entreprises, fondations et opération de collecte)
  • Identification des structures à prospecter (veille, presse, par secteurs, par projets…)
  • Prise de rendez-vous et préparation : présentation, recherches et fiches thématiques
  • Consolidation d’un calendrier de veille des appels à projets

2 – Rédaction de dossiers, administratif et opérationnel (40%) :

  • Réponse aux appels à projets
  • Rédaction des projets
  • Gestion et suivi des campagnes emailing : rédaction, tri des bases
  • Réflexion et mise en place d’un cycle relationnel
  • Suivi des conventions
  • Développement de nouvelles idées pour maintenir le lien
  • Participation à des salons ou autres événements de prospection
  • Appui dans la gestion des dossiers des partenaires (suivi des conventions, coordination, reporting …)

3 – Pédagogie, animation ou encore communication de terrain (20%) :

L’esprit Amasco, c’est que chacun puisse apporter une amélioration en fonction de ses talents, voilà quelques idées :

  • Vous souhaitez voir le fruit de vos actions ? Vous pourrez vous joindre à l’équipe d’animation en observation ou en tant qu’animateur. Un bon moyen de se rappeler pourquoi nous faisons tout ça 🙂
  • Vous pourrez aider l’équipe de terrain et aller à la rencontre d’autres structures sociales et de familles
  • Et plein d’autres missions vous attendent (communication, pédagogie…) selon vos goûts et vos passions !

PROFIL RECHERCHÉ :

Étudiant(e) en école de commerce, IEP ou master option marketing, communication ou gestion de projet. Vous avez un excellent relationnel et vous ne craignez pas de prospecter, de téléphoner, de chercher des contacts.

Les réussites vous encouragent et les refus ne vous démobilisent pas !

Vous êtes autonome, persévérant, convaincant, patient et motivé. Vous aimez échanger, travailler en équipe tout en restant autonome dans vos missions. Vous savez vous adapter en fonction de vos interlocuteurs.

QUALITÉS PRINCIPALES :

  • Créativité
  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Prise d’initiatives
  • Rigueur
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Sensibilité au monde de l’éducation et à la dimension humaine du poste

MODALITÉS PRATIQUES :

Durée : 6 mois, dès que possible, temps plein

Localisations : Montrouge (ligne 4, RER B, T3A), télétravail partiel. Des déplacements sur le terrain (92 et Paris) peuvent arriver. Possibilité de déplacements dans nos antennes Auvergne-Rhône-Alpes et Grand-Est

Rémunération : selon le profil

Si vous souhaitez travailler pour servir une cause qui vous tient à cœur, nous vous attendons !

CANDIDATURE À ENVOYER À :

Zoé Chamot : zoe@amasco.fr

[PARIS] OFFRE STAGE/ALTERNANCE - PÔLE RECRUTEMENT/FORMATION

Si..

Vous avez envie d’une activité professionnelle qui ait du sens
Vous avez des qualités d’entrepreneur
Vous souhaitez contribuer positivement au monde de l’éducation Vous êtes intéressé(e) par le monde de l’ESS (Entrepreneuriat Social & Solidaire)

Alors ce service civique pourrait bien vous intéresser 😉

LE PROJET :

Ateliers Amasco est une start-up à impact social et à forte croissance (+200% cette année) spécialisée dans l’égalité des chances. Lauréate des Trophées de l’ESS de la Ville de Paris en 2020, elle est incubée par Ronalpia pour son essaimage à Lyon. Nous agissons dans l’intérêt général et sommes une association loi 1901 à but non lucratif.

Le projet est né du constat que les vacances scolaires sont les périodes qui creusent le plus les inégalités éducatives, et que cette tendance s’accroît avec la crise de la COVID-19.

Pour répondre à ce problème, nous proposons pendant les vacances scolaires des

programmes d’ateliers d’une semaine pour les enfants de 6 à 14 ans avec une tarification fortement dégressive afin de pouvoir accueillir toutes les familles, quel que soit leur niveau de revenu ! En plus d’être solidaires, nos programmes sont inclusifs, puisque nous accueillons les enfants porteurs de handicap et à profil particulier.

Ces ateliers sont animés par des étudiants dans l’éducation, des enseignants, et des professionnels de l’animation, formés par Amasco et coachés par des enseignants expérimentés.

L’ORGANISATION :

Créée fin 2018, notre association regroupe maintenant une équipe d’animation d’une centaine de personnes, et une équipe organisatrice d’une quinzaine de membres dont vous ferez partie.

Nous avons enregistré en 2020 plus de 800 participations d’enfants aussi bien en présentiel qu’à travers des Ateliers Digitaux, et prévoyons de croître progressivement grâce à des partenaires qui nous font confiance et nous accompagnent dans notre développement.

Lauréats des Trophées de l’ESS de Paris, vainqueurs du Prix de la fondation PWC Alumni, finalistes du concours de l’incubateur de l’ESSEC Antropia, et partenaire d’associations comme Coup de Pouce et Môm’Artre, nous croyons fermement à l’utilité sociale de notre projet. Nous sommes aussi partenaires de divers communes, centres sociaux et Instituts-Médico Educatifs.

En moins de deux ans d’existence, nous nous sommes déjà implantés à Paris, Lyon, et dans quatre villes des Hauts-de-Seine, et commençons notre implantation à Strasbourg.

LES RESPONSABILITÉS :

Aux côtés de l’équipe d’organisation d’Île-de-France d’une dizaine de collaborateurs d’horizons variés vous serez le ou la chargé.e de missions du Pôle RH/Formation. Concrètement, voici ci-dessous vos missions :

1. Responsable recrutement :

Avec le président, la directrice adjointe et la responsable de coordination en Île-de-France, vous assurerez le recrutement pour les Ateliers Amasco :

  • Recrutement des animateurs pour les Ateliers Amasco (environ 80 recrutements par vacances dont la moitié d’anciens), comprenant des directeurs d’écoles ou de centres de loisirs, des étudiants, des animateurs BAFA.
  • Définir les objectifs de recrutement
  • Assurer l’ensemble du processus de recrutement
  • Suivi administratif (contrats, documents,…)
  • Management des opérations : constituer les équipes et les placer sur les différents lieux.

2 – Responsable et Coordinateur de la communauté des animateurs :

Vous assurerez aux animateurs recrutés un suivi de qualité afin de les accompagner au mieux dans leurs parcours chez Amasco

  • Suivi de la communauté des animateurs : les tenir informés au fur et à mesure du processus de recrutement, des formations Amasco, et des Ateliers Amasco
  • S’assurer du bon déroulé des Ateliers, Manager les équipes
  • Passages sur sites fréquents

3 – Chef de projet sur les formations animateurs :

En relation avec les coordinateurs pédagogiques, vous organiserez les formations pour les animateurs :

  • Organiser la formation des futurs collaborateurs et l’animer avec le reste de l’équipe pédagogique
  • Améliorer la formation au fil des expériences
  • Proposer de nouveaux outils pédagogiques

Il s’agit d’un stage “en mode startup”, les missions évoluent assez rapidement. Selon vos compétences et affinités il vous sera proposé de travailler plus ponctuellement sur d’autres missions à fort enjeu pour l’association :

  1. Soutenir les efforts de marketing & communication
  2. Aider à structurer notre démarche d’évaluation d’impact social
  3. Organiser des événements de type “soirée fundraising”, ou “Fête du Jeu Pédagogique”
  4. Animer des Ateliers Amasco
  5. Contribuer au développement territorial de l’association

QUALITÉS PRINCIPALES :

  1. Esprit entrepreneurial

  2. Être multi-projets et bien organisé

  3. Fort investissement

  4. Capacité d’adaptation

  5. Prise d’initiatives

  6. Rigueur

  7. Sensibilité au monde de l’éducation et à la dimension humaine du poste

Étudiant de Master en école ou en université, de type management et RH, vous avez déjà eu une expérience professionnelle et/ou associative structurante qui vous permettra de relever ce défi 😉

Rémunération : selon profil


Durée : 6 mois minimum à partir de début septembre / 1 à 2 ans pour les alternants

Localisations : Montrouge, à l’incubateur de la Croix rouge (ligne 4, RER B, T3A), télétravail partiel. Des déplacements sur le terrain (sud du 92 et Paris) sont assez fréquents.

Si vous souhaitez travailler pour servir une cause qui vous tient à cœur, nous vous attendons !

Pour postuler : écrire à recrutement@amasco.fr avec votre CV.

[LYON] OFFRE DE SERVICE CIVIQUE/STAGE - PÔLE LOGISTIQUE & ACHAT

CONTEXTE :

Nous, c’est les Ateliers Amasco, une association loi 1901 qui propose des ateliers ludiques et pédagogiques pendant les vacances scolaires, périodes génératrices d’importantes inégalités socio-éducatives en France.

Chez Amasco, on vient apprendre autrement, via des activités ludiques originales (écriture de contes, robotique, méditation…) visant à renforcer les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter…) et les compétences psychosociales comme l’estime de soi, la gestion de ses émotions ou le travail en coopération.

Nos programmes sont solidaires puisque nous proposons une tarification fortement dégressive en fonction du quotient familial, dans une volonté de mixité sociale. Ils sont également inclusifs puisque nous accueillons des enfants à besoins particuliers, avec ou sans handicap reconnu.

MISSIONS :

Avec des sites à Vénissieux, Vaulx-en-velin, Villeurbanne, Lyon 3ème , Lyon 6ème, Lyon 8ème et Lyon 9ème, les ateliers d’été 2021 ont montré la nécessité d’améliorer notre organisation logistique en période d’ateliers ainsi que d’une meilleure prise en compte de nos  achats et notamment  du matériel utilisé par nos équipes. Sous la responsabilité du responsable d’antenne, le volontaire aura donc pour mission principale de contribuer à la gestion logistique et matérielle de l’antenne, pendant les  périodes d’ateliers.

1 – Achat :

  • Aider dans l’organisation des collectes de matériel en lien avec l’équipe de bénévoles

  • Alimenter le  sourcing fournisseurs 

  • participer à la gestion de stock et assurer le réapprovisionnement pendants et hors période d’ateliers des malles de chaque site

  • En lien avec l’équipe des bénévoles, participer à l’organisation et la réalisation de l’inventaire du matériel des malles de chaque site  

2 – Logistique :

  • Alimenter le  sourcing transporteur

  • Soutien à l’organisation de la tournée de livraison de matériel en début et en fin d’atelier, en lien avec le transporteur et les responsables de sites

  • Organiser les remises des clés entre deux semaines d’ateliers et à la fin de la période

  • Anticiper l’organisation du nettoyage des sites en fin d’ateliers, en lien avec notre partenaire

  • Participation à l’organisation de la partie logistique (salle, matériel, nourriture…) des sessions de formation des équipes pédagogiques 

3 – Missions secondaires :

  • Représenter l’association lors d’événement 

  • Assister les membres de l’équipe dans leurs missions

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Vous êtes organisé(e) et rigoureux (se)
  • Vous avez un intérêt pour le jeu et la pédagogie
  • Vous souhaitez contribuer positivement au monde de l’éducation

Type de contrat : Stage – service civique  

Date de début : Dès que possible 

Lieu : 30 Rue Saint Simon 69009 Lyon +  télétravail + déplacements sur sites fréquents 

CANDIDATURE À ENVOYER À :

Achour Babou : achour@amasco.fr – Objet : Candidature service civique/stage

Retrouvez nos activités et nos valeurs en détail sur notre…

  • Site internet : www.amasco.fr

  • Page facebook : Ateliers Amasco

  • Page instagram : ateliersamasco

[STRASBOURG] SERVICE CIVIQUE/STAGE - PÔLE RELATIONS FAMILLES

CONTEXTE :

Ateliers Amasco est une association loi 1901 à but non lucratif spécialisée dans  l’égalité des chances.  

Nous proposons des ateliers ludiques et pédagogiques pour tous les enfants de 6 à 13 ans pendant  les vacances scolaires, périodes génératrices d’importantes inégalités socioéducatives en France. 

La pédagogie Amasco propose aux enfants de venir apprendre autrement, via des activités ludiques  originales (écriture de contes, robotique, méditation…) visant à renforcer les savoirs  fondamentaux (lire, écrire, compter…) et les compétences psychosociales comme l’estime de soi, la  gestion de ses émotions ou le travail en coopération.  

Ces ateliers sont animés par des professionnels de l’éducation (professeurs des écoles, étudiants  MEEF ou science de l’éducation) et de l’animation (titulaires du BAFA, BAFD, ou stagiaire)  Nos programmes sont solidaires puisque nous proposons une tarification fortement dégressive en  fonction du quotient familial, dans une volonté de mixité sociale. Ils sont  

également inclusifs puisque nous accueillons des enfants à besoins particuliers, avec ou sans  handicap reconnu.  

MISSIONS :

Avec la croissance de notre activité et la multiplication des sites, nos ateliers sont  désormais accessibles à de nombreuses familles dans l’Eurométropole de Strasbourg. Pour répondre  à cette demande, nous cherchons à agrandir notre équipe.  

1 – Relations avec les familles :

  • Gestion des inscriptions
  • Anticiper l’accueil des enfants en situation de handicap et/ou à besoins éducatifs particuliers [rédaction des Plan d’Accueil Amasco, en lien avec les équipes pédagogiques]
  • Participer au lien avec nos associations partenaires  
  • Échanger et créer une relation personnalisée avec les familles pendant et hors période d’atelier
  • Participer et organiser la communication sur le terrain pour promouvoir nos ateliers auprès des familles  

2 – Pérennisation de l’antenne : 

  • Création et gestion d’un réseau de bénévoles [rencontre et fédération d’une communauté]
  • Recherche de nouveaux partenariats associatifs
  • Support au pôle matériel

PROFIL SOUHAITÉ / PARTICULARITÉS :

  • Forte polyvalence : les missions proposées sont diverses
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie, adaptabilité, capacité d’organisation et d’anticipation
  • Prise d’initiative

Contact : recrutement-grand-est[@]amasco.fr

RECHERCHE ANIMATEURS - Paris, Orléans ou Strasbourg

RECHERCHE ANIMATEURS POUR PROJET ÉDUCATIF  ET SOLIDAIRE VACANCES D’AUTOMNE F/H  

Envie d’une expérience en animation d’ateliers mêlant jeu et apprentissage ? Rejoignez notre équipe d’animation pour la semaine du 25 octobre et/ou celle du 01 novembre à Paris, Orléans ou Strasbourg ! 

Nos ateliers « Apprendre en s’amusant » sont dédiés aux enfants de 6 à 13 ans et se  déroulent à Lyon et sa région (69), dans les Hauts de Seine (92) et Paris (75), dans le Grand-Est à Strasbourg (67) et maintenant à Orléans (45) !

Les équipes d’ateliers sont constituées de professeurs des écoles, d’animateurs et d’éducateurs. Vous serez encadrés et formés par des professeurs des écoles expérimentés. Une formation préalable (et rémunérée) aux ateliers se tiendra les samedis 9 et 16 octobre.  

Nous recherchons des personnes enthousiastes, motivées à développer le goût d’apprendre et à favoriser l’égalité des chances.

Qualités requises : bienveillance, pédagogie, dynamisme.  

Diplôme : le BAFA ou équivalent est souhaité mais pas toujours indispensable. 

Rémunération : 50-60€ nets par jour, y compris pour la journée de formation.  

Horaires : 8h30 à 17h30 ou 9h30 à 18h30 pendant les ateliers / 9 h à 18 h pour la  formation. 

Pour postuler à Paris : écrire rapidement à recrutement@amasco.fr 

Pour postuler à Orléans : écrire rapidement à rachelb@amasco.fr  

Pour postuler à Strasbourg : écrire rapidement à elsa@amasco.fr

Merci de joindre à votre mail votre CV et un texte expliquant brièvement votre motivation. Les références de précédentes expériences seront requises.

On vous attend ! 🙂 

RECHERCHE DIRECTEUR - Paris, Orléans et Strasbourg

RECHERCHE DIRECTEUR EXPÉRIMENTÉ POUR PROJET ÉDUCATIF ET SOLIDAIRE VACANCES D’AUTOMNE F/H  

Envie d’une expérience de direction d’ateliers mêlant le jeu à l’apprentissage ? Rejoignez  notre équipe d’animation pour la semaine du 25 octobre et/ou celle du 01 novembre à , Paris, Orléans ou Strasbourg ! 

Nos ateliers ludo-éducatifs sont dédiés aux enfants de 6 à 13 ans et se déroulent à Lyon et sa région (69), dans les Hauts de Seine (92) et Paris (75), dans le Grand-Est à Strasbourg (67) et maintenant à Orléans (45) !

Vous serez responsable d’une équipe mixte de professeurs des écoles et d’animateurs et encadrerez, devant de petits groupes d’enfants, vos propres activités pédagogiques ainsi que les activités phares des ateliers Amasco : Robotique, Danse des cocons, Enigmes inter-centres, jeu de Go.

Dans le but d’impliquer au mieux les parents, en fin de semaine un temps privilégié sera dédié à la restitution du bilan des enfants. Au sein de certains ateliers, des temps d’inclusion seront organisés avec des enfants d’Instituts médico-éducatifs accompagnés de leurs éducateurs référents. Une formation préalable aux ateliers se tiendra le samedi 09 octobre et/ou le samedi 16. Cette formation sera l’occasion de découvrir la pédagogie d’Amasco et de rencontrer votre équipe d’animation afin de préparer votre semaine d’ateliers.

Les valeurs des Ateliers Amasco sont :

La bienveillance afin que les enfants puissent s’épanouir et soient heureux de leur séjour. L’envie de stimuler les enfants à leur rythme pour qu’ils développent leur goût d’apprendre et leur confiance en eux. L’égalité des chances et la mixité sociale, en effet les ateliers visent à accueillir tous les enfants, et dès lors pratiquent une facturation différenciée en fonction du quotient familial. L’association attache une importance particulière à la mixité sociale. La neutralité politique et religieuse en respectant le principe de laïcité.

Nous recherchons : des directeurs de centre de loisir, enseignants ou éducateurs expérimentés ayant de l’appétence pour les pratiques pédagogiques.

Qualités requises : écoute, pédagogie, dynamisme, intérêt pour l’égalité des chances.

Rémunération : entre 80 et 100€ nets par jour (+ la journée de formation) pour les directeurs suivant leur expérience et le lieu.

–> Pour postuler à Paris : écrire rapidement à recrutement@amasco.fr

–> Pour postuler à Orléans : écrire rapidement à rachelb@amasco.fr

–> Pour postuler à Strasbourg : écrire rapidement à recrutement-grand-est@amasco.fr

Merci de joindre votre CV et votre lettre de motivation à votre mail.

On vous attend 🙂 !

RECHERCHE STAGIAIRE BAFA

RECHERCHE STAGIAIRE BAFA  

POUR PROJET ÉDUCATIF ET SOLIDAIRE VACANCES  D’ÉTÉ F/H  

Envie d’une expérience en animation d’ateliers mêlant jeu et apprentissage ? Rejoignez  notre équipe d’animation pour les semaines du 07, 12, 19, 26 juillet et/ou 23 août à Lyon, Paris ou Strasbourg ! 

Nos ateliers « Apprendre en s’amusant » sont dédiés aux enfants de 6 à 13 ans et se  déroulent à Lyon et sa région (69), dans les Hauts de Seine (92) et Paris (75) et maintenant dans le Grand-Est à Strasbourg (67) !

Vous serez encadrés et formés par  une équipe mixte de professeurs des écoles et d’animateurs expérimentés.  Une formation préalable aux ateliers se tiendra les samedis 19 juin et 03 juillet pour Paris et Lyon et le samedi 26 juin pour Strasbourg.  

Qualités requises : écoute, pédagogie, dynamisme, intérêt pour l’égalité des chances. 

Rémunération : 25€ nets par jour, y compris pour la journée de formation.  

Horaires : 8h30 à 17h30 ou 9h30 à 18h30 pendant les ateliers / 9 h à 18 h pour la  formation. 

Pour postuler à Paris : écrire rapidement à recrutement@amasco.fr 

Pour postuler à Lyon : écrire rapidement à alixv@amasco.fr 

Pour postuler à Strasbourg : écrire rapidement à elsa@amasco.fr 

Merci de joindre à votre mail votre CV et un texte expliquant brièvement votre motivation. Les références de précédentes expériences seront requises.

On vous attend ! 🙂 

Pour toute information concernant les traitements liés à votre candidature, vous pouvez consulter la politique candidat accessible ici