amasco-logo

Conseil d'administration

Dans les coulisses du conseil d’administration des Ateliers Amasco, on retrouve des personnes engagées qui, de manière bénévole, soutiennent le développement de l’association.

 

Les membres du  conseil d’administration sont élus par l’assemblée générale parmi les membres de l’association.

Le conseil d’administration est composé des membres suivants :

Arnaud Langlois-Meurinne

Arnaud Langlois-Meurinne

Président

Précédemment président de l’association Coup de pouce, Arnaud a rejoint les Ateliers Amasco en tant que président en septembre 2021. Il est également administrateur au sein de l’association Mom’artre.

Olivier Thomassin

Olivier Thomassin

Administrateur

Olivier est un jeune retraité extrêmement actif dans le monde associatif. Il est engagé au sein de plusieurs associations dont l’École à l’hôpital et Passerelles et compétences.

Manuela Bailly

Manuela Bailly

Vice-présidente

Suite à une riche carrière au sein de l’Éducation Nationale, en tant qu’enseignante puis directrice d’école, Manuela occupe un rôle central dans le projet, celui de coordinatrice de la pédagogie Amasco. Sa vision innovante en matière d’éducation est un véritable atout pour l’association.

Natacha Guetta

Natacha Guetta

Trésorière

Anciennement responsable financière de la mairie d’Antony, dans les Hauts-de-Seine. Elle est désormais DRH de la mairie de Rungis. Ses compétences en comptabilité et en finance lui ont permis d’assurer le rôle de trésorière depuis la création de l’association.

Louis Champion

Louis Champion

Secrétaire

Docteur en médecine, avec une carrière de 27 années dans le domaine de la santé. Louis est particulièrement sensible à la question de l’égalité des chances pour tous les enfants.
Il a voulu apporter son expérience à l’association dès ses débuts . Il assume le poste de Secrétaire des Ateliers Amasco. 
L’association est également composée d’un bureau dont la mission est d’assurer le lien entre la gouvernance et l’équipe permanente.

« Je suis fier de m’engager au service du développement d’Amasco aux côtés de ses fondateurs et de son équipe. Je m’appuierai sur mon expérience acquise dans les entreprises et associations que j’ai dirigées dans le secteur de l’éducation pour soutenir ce beau projet de corriger les inégalités pendant les vacances et de contribuer à l’épanouissement de tous les enfants.« 

Arnaud Langlois-Meurinne