amasco-logo

Depuis le 8 septembre 2021, Ateliers Amasco dispose d’un nouveau Conseil d’Administration. 

Qu’est-ce qu’un Conseil d’Administration (CA) ?

Un Conseil d’Administration (CA) représente et structure les grands axes d’orientation de l’association. Les membres du CA sont voués à conseiller le directeur général et son équipe, à apporter leurs compétences, ainsi qu’à veiller au bon fonctionnement de l’association.

De gauche à droite : Olivier Thomassin (administrateur), Arnaud Langlois-Meurinne (président), Manuela Bailly (vice-présidente) et Michel Wendling (directeur général).

Michel Wendling, cofondateur et anciennement président de l’association, a cédé sa place à Arnaud Langlois-Meurinne, anciennement président de l’association Coup de Pouce, pour se consacrer pleinement à son poste de directeur général.

Qui compose le bureau du Conseil d’Administration ? 

Le bureau est composé de Arnaud Langlois-Meurinne, le président, de Manuela Bailly, la vice-présidente, de Louis Champion, le secrétaire, de Natacha Guetta, la trésorière et de Olivier Thomassin, l’administrateur. Selon leur statut, leur fonction diffère. 

Le président sera chargé de la stratégie financière, la vice-présidente de la pédagogie, l’administrateur des formations et des ressources humaines, le secrétaire du modèle économique et de la stratégie, et pour finir la trésorière s’occupera de la comptabilité, des ressources humaines et des relations avec les mairies.

Quelles ont été les motivations de ce changement de gouvernance ?

Ateliers Amasco connaissant une forte expansion, la nécessité de dissocier l’exécutif de la présidence est devenu indispensable. Ainsi, Arnaud Langlois-Meurinne, précédemment  vice président de Vivendi Universal Education et directeur général de Rouen Business School, accompagné d’Olivier Thomassin, anciennement directeur de formation et de l’implication personnel chez Valecon et vice-président de l’École à l’hôpital, on rejoint le Conseil d’Administration pour accompagner le déploiement de notre association.

Je suis fier de m’engager au service du développement d’Amasco aux côtés de ses fondateurs et de son équipe. Je m’appuierai sur mon expérience acquise dans les entreprises et associations que j’ai dirigées dans le secteur de l’éducation pour soutenir ce beau projet de corriger les inégalités pendant les vacances et de contribuer à l’épanouissement de tous les enfants.

Arnaud Langlois-Meurinne

Les principales orientations stratégiques de l’association s’articulent autour de trois axes, à savoir, consolider nos acquis, renforcer notre crédibilité auprès de nos publics et renforcer nos moyens de réussite. 

Encore un nouveau challenge pour l’équipe d’Amasco !

 

 

Avez-vous consulté notre précédent article ?

Rentrée scolaire vers un renforcement des savoirs fondamentaux

Pour plus d’actualités, rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.

L’équipe Amasco