amasco-logo

Les vacances scolaires approchent à grands pas, l’heure est donc venue de vous dévoiler les thèmes phares de la Toussaint ! 

Chaque semaine, les ateliers abordent un nouveau thème.

L’inititation aux arts coopératifs 

Lors de la première semaine des vacances, les enfants seront initiés aux arts coopératifs. Au travers des arts plastiques (dessin, peinture, collage) et des arts vivants (danse, théâtre), ils découvriront de nouvelles manières de s’exprimer. 

Par exemple, ils pourront développer la conscience de soi par l’expression de leurs goûts et de leurs talents. La découverte d’artistes célèbres leur permettra d’enrichir leur culture générale mais aussi d’apprendre des techniques artistiques célèbres.

Pour développer des compétences d’interactions sociales et de coopérations, Amasco proposera aux enfants d’effectuer une fresque collaborative.

Mais qu’est-ce que c’est ?

Une fresque collaborative est une technique de peinture murale construite à l’aide de la participation de plusieurs artistes. Un exercice amusant à faire à plusieurs petites mains ! 

Une semaine bien remplie pour nos futurs artistes de demain ! 

Découverte des pouvoirs de l’écriture

Pour la seconde semaine des vacances, les ateliers permettront aux enfants de découvrir les pouvoirs de l’écriture à travers la musique (écriture de rap et de slam) et la poésie (calligraphie, haïkus, acrostiche…).

Voici un exemple d’acrostiche avec le mot Amasco :

Les enfants apprendront à s’exprimer et à se faire comprendre et à raconter des histoires à écrit. Certains se découvriront peut-être des talents d’écrivains, d’auteur-compositeurs ou bien de poètes ? 

Les inscriptions, c’est par ici ! 

Nos ateliers vous intéressent ? Vous souhaitez inscrire votre/vos enfant(s) ? 

C’est encore possible, il vous suffit de cliquer sur le lien et de remplir le formulaire d’inscription

Avez-vous lu nos précédents articles :

Sensibiliser les enfants à la science avec la botanique

L’orthophonie au service de l’autisme

Pour plus d’actualités, rendez-vous sur nos réseaux sociaux : Instagram ou Facebook !

L’équipe Amasco