amasco-logo

Cette semaine, les arts coopératifs étaient au cœur des activités sur l’ensemble des sites Amasco. 

 Nos directeurs et directrices de sites ont pu façonner leur programme comme ils le souhaitaient à condition de respecter le thème initial. Le programme est préparé en amont mais peut être modifié durant la semaine selon les envies des enfants ou des conditions météorologiques par exemple. L’objectif commun de ces ateliers est de stimuler leur apprentissage, leur curiosité et développer leur créativité

 

Les enfants ont été initié aux arts coopératifs par des activités d’arts plastiques (dessin, peinture, collage) et des activités d’arts vivants (danse, théâtre). 

Ils ont pu développer plusieurs compétences : la conscience de soi par l’expression de leurs goûts et de leurs talents à travers des jeux de présentation, de cartes mentales sur les émotions mais aussi la cohésion sociale à travers différents jeux en équipe tels qu’un Cluedo géant, un Bingo nature et bien d’autres.

Décrocher son trophée 

D’activités en activités, les enfants ont découvert le monde de l’art par le biais de plusieurs jeux. Tous ensemble, ils ont réalisé une vidéo pour présenter une activité qu’ils ont préparé tout au long de leur semaine d’ateliers. 

Chaque équipe a présenté sa vidéo à un jury composé de parents et d’experts puis ils se sont concertés pour décerner les trophées à chacune des équipes.

Et comme chez Amasco il n’y a que des gagnants, chaque groupe a reçu un trophée : trophée de l’art chorégraphique, trophée de l’art du spectacle, trophée de de la fresque émotionnelle et bien d’autres encore ! 

Un grand bravo à tous les enfants pour leur engagement et leur créativité !

L’équipe Amasco est fière de vous !

 

 

Avez-vous consulté nos précédents articles ?

Pratiques pédagogiques et inégalités scolaires : SynLab enquête !

Trophées de la Toussaint : quels sont les thèmes des vacances ?

Pour plus d’actualités, rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.

L’équipe Amasco